Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un Choix Sécurité+ pour le Honda Pilot 2016

Le Honda Pilot fait peau neuve pour l’année-modèle 2016 et l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de lui accorder la mention Choix Sécurité+.

Faisons donc le tour du propriétaire. Le Honda Pilot 2016 change du tout au tout. Son allure de boîte carrée du passé est remplacée par une silhouette plus effilée et allongée qui n’est pas sans rappeler certains gros multisegments de la concurrence. Pour remporter ce prix, l’aspect mécanique est plus ou moins important et ce sont plutôt les technologies de sécurité qui sont mises à l’avant-plan.

Honda y a incorporé son système Honda Sensing incluant plusieurs technologies de sécurité et d’aides à la conduite. Par exemple, à l’aide de caméras et radars, le Pilot détecte les véhicules et piétons qui l’entourent, en plus du marquage de la chaussée. Il pourra ainsi aider son conducteur à éviter les problèmes en cas de risques de collisions.

Ce n’est pas tous les Pilot qui peuvent recevoir ce groupe d’équipements de sécurité. En fait, il faut choisir le modèle LX à traction intégrale ou un modèle plus équipé. On parle ici d’un système de prévention des collisions par freinage avec alerte de collision frontale, le système d’aide au maintien de la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de sortie de voie et la prévention des sorties de route. Une caméra installée dans le haut du pare-brise ainsi qu’une multitude de capteurs disséminés un peu partout autour de la carrosserie sont les yeux de tous ces systèmes. Lorsque le système anticipe une collision ou une sortie de route, il peut produire des alertes, un freinage ou changer de direction.

Et si l’irréparable se produisait tout de même, la structure de carrosserie ACE de deuxième génération de Honda devrait vous protéger. Honda explique que cette structure est jumelée à un cadre sous-carrosserie à ossature triple et de nouveaux cadres de porte ultrarésistants et emboutis à chaud.

Toutes ces protections s’ajoutent aux technologies habituelles de coussins gonflables, de freinage antiblocage et d’aide à la stabilité du véhicule.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda Pilot à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Pilot
Honda
Pilot
20192019 | 46 724 $
Honda
Pilot
Honda
Pilot
20172017 | 32 989 $
Honda
Pilot
Honda
Pilot
20162016 | 27 995 $
Honda
Pilot
Honda
Pilot
20162016 | 34 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |