Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un concept de siège cinétique Lexus à Paris

Lexus exposera au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 un concept de siège assez spécial. Lexus le qualifie de siège cinétique. Il a la particularité de s’adapter à tous les types de silhouette. Voyons comment c’est possible.

Chez l’humain, la colonne vertébrale est le centre de tous les mouvements. Elle stabilise la tête et permet au bassin et à la poitrine de se mouvoir dans des directions opposées, notamment lorsqu’on marche ou qu’on court. Lexus a donc voulu recréer ce mouvement dans l’architecture d’un siège automobile. Ainsi, le coussin et le dossier s’adaptent de façon cinétique en fonction du poids de l’occupant et des forces extérieures. Lorsqu’on y prend place, il aide à stabiliser les mouvements de la tête selon les mouvements du véhicule. Le champ de vision est donc plus clair. La conduite du véhicule est ainsi plus agréable.

C’est le recouvrement du cadre qui est vraiment spécial. Le motif ressemble à une toile d’araignée. En fait, c’en est presque une puisque le matériel utilisé est composé de soies d’araignée synthétiques écologiques plutôt que de matériaux conventionnels à base de pétrole. Cette soie d’araignée synthétique est très résistante et peut servir de fil de suture chirurgicale, pour des cordes de parachute et même comme matériaux dans les avions. Ces deux principales qualités sont qu’elle est très résistante tout en étant très flexible. Le principal composant est une protéine produite au moyen de la fermentation microbienne puis tissée et traitée.

Pour en revenir au siège Lexus, la toile est suffisamment souple pour épouser les formes du corps. La charge est donc dispersée pour plus de confort sur de longues périodes. Le centre du dossier est au niveau des omoplates. Espérons que le logo Lexus ne soit pas trop proéminent! Ça favorise les mouvements latéraux de la poitrine sur l’axe de pivotement du siège. Le niveau de soutien est élevé. La construction du siège est plus mince et légère, abaissant ainsi le poids du véhicule où il serait installé.

Le Mondial de l’Automobile se tiendra à la porte de Versailles à Paris du 1er au 16 octobre prochain.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Lexus à vendre sur AutoExpert.ca

Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20142014 | 29 995 $
Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20122012 | 16 995 $
Lexus
RX 350
Lexus
RX 350
20122012 | 20 990 $
Lexus
IS 250
Lexus
IS 250
20102010 | 15 559 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |