Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un concurrent pour le Tesla Model X

Au Salon de l’Auto de Los Angeles, Jaguar a bien montré son intention de s’engager dans les rangs des constructeurs offrant un modèle électrique. Son nouvel utilitaire compact, le Jaguar i-Pace, offrira un autre choix à ceux qui pensent acquérir un Tesla Model X. Il cible aussi des modèles à venir comme l’Audi e-tron quattro et la Mercedes-Benz EQ. Non seulement l’i-Pace devrait voir le jour, mais sa plateforme servira de point de départ pour d’autres véhicules entièrement électriques, dont une berline, déjà en cours de conception au centre de R&D de Jaguar à Gaydon, Angleterre.

Un concurrent pour le Tesla Model X - intérieur

Son lancement est prévu en 2018. Et je vous entends dire: l’autonomie, s.v.p.? Jaguar propose 354 kilomètres. La silhouette est basée sur le principe de cabine avancée. Les roues sont repoussées dans les coins et les porte-à-faux sont minimaux afin d’optimiser l’espace intérieur. Les codes stylistiques actuels de Jaguar sont préservés. On parle notamment ici de la calandre ovale avec le logo Jaguar au centre. De plus, le Jaguar i-Pace ajoute des phares distinctifs avec DEL, des passages de roues avant proéminents, une large prise d’air sur le capot et une lunette arrière très inclinée. Pour un VUS, son coefficient de trainée de 0,29 est remarquable.

Un concurrent pour le Tesla Model X - arrière

La puissance du Jaguar i-Pace proviendra de deux moteurs électriques installés dans chacun des essieux. Vous aurez compris que le véhicule profitera de quatre roues motrices et la répartition du couple pourra se faire en fonction de la roue qui aura le plus d’adhérence. La batterie de 90 kWh sera installée sous le plancher permettant ainsi de mieux répartir le poids et de garder le centre de gravité bas. La puissance combinée atteindrait 400 chevaux et 516 livres-pied de couple. Encore plus impressionnant que le F-Pace!

Sur une borne de 400V, la batterie aurait 80% de sa charge en 90 minutes, plus de deux heures pour avoir 100%. Bien que certains concurrents aient mentionné travailler sur un système de recharge sans fil, aucune mention n’en a été faite chez Jaguar.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Jaguar à vendre sur AutoExpert.ca

Jaguar
F-TYPE
Jaguar
F-TYPE
20172017 | 63 899 $
Jaguar
XJ
Jaguar
XJ
20152015 | 47 998 $
Jaguar
XF
Jaguar
XF
20112011 | 46 000 $
Jaguar
XF
Jaguar
XF
20112011 | 33 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |