Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un coupé sport chez Buick

C’est du moins ce qui pourrait arriver selon un texte de Bloomberg publié vendredi dernier. GM présenterait en avant-première du Salon de Detroit deux modèles pressentis pour le marché américain. Le premier est un utilitaire sport de format moyen construit en Chine et qui serait vendu aux États-Unis dès cette année. L’autre véhicule présenté serait un concept de coupé sport de la taille d’une Chevrolet Camaro. L’objectif de ces deux véhicules serait de faire baisser l’âge moyen des acheteurs de Buick. Il se situe aujourd’hui à 59 ans, un an de moins qu’il y a dix ans. À des fins de comparaison, l’âge moyen des acheteurs de Lexus est de 57 ans.

Selon l’article de Bloomberg, des acheteurs plus jeunes ont joint les rangs de Buick avec l’arrivée de modèles comme l’Encore et la Verano. Des campagnes de publicités visant également de plus jeunes acheteurs ont été lancées. Vous avez sûrement vu celle dans laquelle deux demoiselles devant une boîte de nuit voient une Buick de l’autre côté de la rue. Un jeune homme à la mode en descend alors qu’une des femmes affirmait quelques secondes auparavant que son grand-père conduisait une Buick. C’est le genre de publicité qui confronte le passé et le futur de Buick.

La voiture concept, dont la production en série n’a pas encore été confirmée selon la source anonyme du journal américain, est petite et sportive et serait une option amusante pour les futurs acheteurs. Quant à l’Envision, elle a été un succès en Chine où presque 150 000 exemplaires ont été écoulés.

Même si une version sportive de la Regal est actuellement commercialisée par Buick, ce serait la première véritable sportive dans la gamme Buick depuis la fin de la production de la Regal Grand National en 1987. Si cette Buick se matérialise, elle sera probablement boulonnée à une plate-forme Alpha servant bien sûr à la Camaro, mais aussi aux Cadillac ATS et CTS.

Curieusement, le plus gros marché de Buick est la Chine. L’an dernier, elle a vendu 223 000 véhicules aux États-Unis pendant qu’elle en écoulait presque un million en Chine.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Buick à vendre sur AutoExpert.ca

Buick
Encore
Buick
Encore
20162016 | 20 998 $
Buick
Verano
Buick
Verano
20162016 | 13 495 $
Buick
Enclave
Buick
Enclave
20152015 | 29 497 $
Buick
LaCrosse
Buick
LaCrosse
20132013 | 16 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |