Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un détaillant Kia au Québec mise sur l’aromachologie pour optimiser l’expérience de magasinage

Comment se réinventer dans un domaine traditionnel comme celui de l’industrie automobile ? Un concessionnaire au Québec se démarque en misant sur l’aromachologie pour accueillir tous ceux qui franchissent ses portes, que ce soit pour y travailler ou pour y faire l’acquisition d’une voiture. Un concept novateur de l’entreprise qui a été réalisé en collaboration avec Élixir Marketing Olfactif et l’agence Bravad.

Le marketing des odeurs
Au Canada, seulement 2 à 3 % des entreprises font appel à l’aromachologie, un outil de pointe qui donne des résultats tangibles. D’après le Journal of Marketing, des sujets qui font l’expérience d’un parfum d’ambiance agréable dans une grande surface verront leur appréciation du design augmenter de plus de 20 % et auront l’impression que les lieux sont nettement plus colorés. De plus, une immersion olfactive en milieu commercial peut augmenter de 38 % les achats impulsifs et de 78 % l’intention de revenir sur les lieux.

« Encore peu connue au Québec, l’aromachologie permet à une entreprise de créer une connexion immédiate avec ses clients et ses équipes. »

- Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Mercedes-Benz
CLA250
Mercedes-Benz
CLA250
20182018 | 48 570 $
Ford
Fusion
Ford
Fusion
20162016 | 11 990 $
Lexus
IS 300
Lexus
IS 300
20162016 | 30 995 $
Volvo
S80
Volvo
S80
20072007 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |