Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un étudiant canadien gagne une possibilité de carrière en F1

Faire une carrière en Formule Un est surement l’un des rêves de plusieurs étudiant en génie mécanique. L’Infiniti Engineering Academy est à la recherche des ingénieurs les plus prometteurs au monde pour la troisième année consécutive. C’est toutefois la première fois cette année qu’un étudiant canadien avait la chance d’être sélectionné pour aller travailler au Royaume-Uni avec la Renault Sport Formula One Team.

Pour 2016, sept places étaient disponibles. Sept régions du monde participent à ce concours, soit les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Europe comprenant la Russie, les Émirats Arabes Unis, la Chine et l’Asie-Pacifique. C’est la première fois que le Canada est impliqué dans la sélection des gagnants. Cette année, 4108 participants provenaient de 44 pays. Parmi ceux qui ont gagné dans les années précédentes, certains se sont assurés d’un emploi à plein temps dans le secteur de l’automobile et des sports motorisés.

Le gagnant du Canada est Félix Coutrier-Lamy, 21 ans, de Gatineau au Québec. Félix étudie à l’Université McGill. Il affirme que ses parents ont eu une grande influence sur sa vie puisqu’ils ont éveillé sa curiosité et son désir d’apprendre. Il est enthousiasmé d’aller travailler et vivre au Royaume-Uni puisque, selon lui, l’histoire du Royaume-Uni est riche sur le plan des innovations techniques au sein des industries aérospatiale et automobile. L’idée de faire partie de l’une d’entre elles lui plait énormément. Il veut aussi en profiter pour en apprendre davantage sur les mœurs et la culture britanniques. Sa grande force serait sa capacité d’écoute. Nul doute qu’il sera très attentif à tous les conseils que les gens en place pourront lui fournir.

Félix passera six mois au siège social de l’équipe de Formule Un à Enstone, puis six mois au Centre technique européen d’Infiniti à Cranfield. Il jouera un rôle déterminant dans le transfert actuel de connaissances et des compétences techniques entre Renault Sport Formula One Team et Infiniti. Son stage commence en novembre.

On souhaite bien du plaisir à Félix Coutrier-Lamy dans ses nouvelles fonctions.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Infiniti à vendre sur AutoExpert.ca

Infiniti
Q50
Infiniti
Q50
20182018 | 49 295 $
Infiniti
Q50
Infiniti
Q50
20162016 | 38 495 $
Infiniti
Q50
Infiniti
Q50
20142014 | 31 968 $
Infiniti
QX50
Infiniti
QX50
20142014 | 22 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |