Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un nouveau départ pour la Chevrolet Volt

Les consommateurs ne demandent pas mieux que d’acheter des véhicules qui les garderont loin des pompes à essence, mais encore faut-il que l’autonomie soit suffisante pour leurs besoins. Tous les constructeurs cherchent à augmenter le rayon d’action de leurs voitures électriques et la Chevrolet Volt ne fait pas exception.

Depuis ses débuts, la Volt pouvait parcourir environ 60 kilomètres en mode électrique dans les meilleures conditions. Par la suite, un moteur à essence démarrait afin de recharger la batterie. C’est ce qu’on appelle une voiture électrique à autonomie prolongée.

Pour 2016, Chevrolet augmente la capacité de la batterie et c’est maintenant 85 kilomètres qui pourront être franchis sans l’intervention du moteur à essence. Selon Chevrolet, le rendement énergétique a été amélioré et les accélérations sont plus vives.

Chevrolet Volt 2016 - Vue arrière

On remarque aussi une silhouette toute nouvelle. Alors que la génération actuelle semble un peu pataude, la deuxième génération de la Volt est plus dynamique. La partie avant reprend les codes stylistiques des Chevrolet actuelles, bien que plusieurs lui trouvent de nombreuses ressemblances avec la Honda Civic. La partie arrière est beaucoup moins massive que celle du modèle actuel alors que la voiture conserve les avantages du hayon. Si ce n’était de la trappe sur l’aile gauche qui cache la prise de recharge, la nouvelle Volt ressemblerait à n’importe quelle autre voiture à essence. Un avantage certain pour plusieurs acheteurs potentiels qui n’aiment pas les lignes futuristes des modèles concurrents.

L’habitacle est également tout nouveau. La différence majeure entre les deux générations est l’ajout d’une cinquième place dans le modèle 2016. Le tableau de bord a aussi été entièrement revu. Alors qu’on avait misé sur des touches tactiles dans le modèle précédent, on revient aux touches conventionnelles en 2016. Nous n’avons aucun doute que l’ergonomie en sera grandement améliorée. L’écran central est énorme et affichera sûrement une foule de renseignements intéressants sur le fonctionnement de la motorisation. La connectivité Wi-Fi 4G/LTE et l’intégration des téléphones intelligents seront offertes.

Chevrolet Volt 2016 - Vue intérieure

Le Chevrolet Volt 2016 arrivera chez les concessionnaires canadiens plus tard cet automne.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Volt à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Volt
Chevrolet
Volt
20192019 | 27 895 $
Chevrolet
Volt
Chevrolet
Volt
20172017 | 21 797 $
Chevrolet
Volt
Chevrolet
Volt
20172017 | 19 995 $
Chevrolet
Volt
Chevrolet
Volt
20132013 | 12 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |