Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un petit VUS pour Hyundai?

On connait bien les Hyundai Tucson et Santa Fe puisqu’ils sont avec nous depuis une dizaine d’années. Toutefois, Hyundai a lancé en Chine un utilitaire sport plus petit que le Tucson, le Creta, et il pourrait venir jouer les trouble-fêtes dans la nouvelle catégorie de VUS sous-compacts incluant les Chevrolet Trax, Honda HR-V et Mazda CX-3.

Le Hyundai Creta est assemblé par Beijing Hyundai. Il a été présenté pour la première fois à Chengdu, en Chine, en aout 2014. Deux mois plus tard, il était déjà chez les concessionnaires chinois. Le Creta est construit sur la même plateforme que la Kia Soul et la Hyundai Elantra GT. C’est aussi la même plateforme que le Kia Niro, le prochain véhicule à se pointer chez Kia. Pour le marché nord-américain, on pourrait voir sous le capot un quatre cylindres de 1,6 litre à essence. Ailleurs dans le monde, il y a aussi deux moteurs diésel.

Un petit VUS pour Hyundai?

Si j’ai repéré le Creta, c’est qu’une version camionnette de ce petit VUS s’est présentée au Salon de l’Auto de Sao Paulo au Brésil. Le concept Hyundai Creta STC ressemble beaucoup au concept Santa Cruz aperçu l’an dernier à Detroit. Le Hyundai Creta STC nous fait immédiatement penser à un classique de l’automobile japonaise, le Subaru BRAT. Ce petit pickup faisait partie d’une mode des années 80 (vous souvenez-vous du Dodge Rampage?) qui consistait à rendre utilitaire une petite voiture compacte.

Un petit VUS pour Hyundai?

Le STC, pour Sport Truck Concept, est un peu plus grand que le Creta: 15 pouces en longueur, 3 pouces en largeur et 8 pouces d’empattement de plus. Hyundai n’a pas dévoilé le groupe motopropulseur, mais pourquoi pas le 1,6 litre turbo de la nouvelle Elantra Sport. 200 chevaux, ce serait vraiment une camionnette sport!

Un petit VUS pour Hyundai?

Pour la boite de chargement, on parle de 30 pieds cubes d’espace, soit 50 pouces en longueur, 50 pouces en largeur et 20 pouces en profondeur. Sur les photos, on pense qu’il y aurait peut-être un coffre au fond… et des hautparleurs sur le panneau avant!

En tous cas, ce pourrait être le pickup le plus amusant sur le marché!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20182018 | 16 995 $
Hyundai
Sonata
Hyundai
Sonata
20172017 | 13 990 $
Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20162016 | 10 994 $
Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20152015 | 19 459 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |