Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un peu moins d’un mois avant le retour de la Coupe Micra

L’an dernier, j’ai pu être présent à la toute dernière épreuve de la Coupe Micra au Mont-Tremblant. J’y étais à l’invitation de Nissan Canada et, bien que j’en parlais depuis longtemps, je n’avais pas pu assister à l’une de ces courses auparavant. J’avais lu des textes et visionné quelques extraits. J’y suis donc allé avec mon appareil-photo et mon désir de montrer et de décrire l’excitation qui se dégage de chaque course.

Je ne fus pas déçu. Nissan Canada appuie sans réserve cette série de courses. Les spectateurs applaudissent et crient le long des clôtures pour leurs pilotes favoris. C’est fou toutes les prouesses que les pilotes peuvent accomplir au volant de ces voitures qui, disons-le, ne profite que de très peu d’améliorations. En fait, c’est le pilote qui fait le succès de l’équipe, car toutes les voitures sont identiques.

La voiture est une Nissan Micra de série de laquelle on retire la majorité des composantes de l’habitacle. Le moteur et la transmission sont les mêmes que la Micra que vous achèteriez chez un concessionnaire. Ce qu’on ajoute, ce sont des équipements pour la course, entre autres, une cage de sécurité, un siège de course homologué FIA, un échappement modifié et des plaquettes de frein haute performance.

Les courses durent deux heures par fin de semaine : 30 minutes d’essai, 30 minutes de qualification et deux courses de 30 minutes. En 2017, 12 épreuves auront lieu pendant six fins de semaine. Deux weekends de course se tiendront au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario, du 19 au 21 mai et du 1er au 3 septembre. Une fin de semaine, évidemment, au Grand Prix de Trois-Rivières du 11 au 13 aout. Finalement, trois weekends à Mont-Tremblant du 26 au 28 mai, du 21 au 23 juillet et la finale, du 22 au 24 septembre.

C’est donc un rendez-vous sur les circuits cet été pour voir la série de courses automobiles la plus abordable au Canada. Et qui sait, peut-être pourrez-vous voir les débuts d’un futur champion!

Ma vidéo de l’an dernier.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20172017 | 11 995 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 6 982 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 7 900 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 7 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |