
Jusqu’ici, les nouvelles ont été plus encourageantes que décourageantes à propos de la famille Bronco que Ford lance cette année. Disons que l’anticipation est là et qu’un peu tout le monde a hâte de voir les modèles sur la route.
Dans le cas du Bronco Sport, qui se veut une version aux allures plus aventurières du Ford Escape, les premiers exemplaires sont sur les routes alors qu’on attend le grand frère, le Bronco.
Cependant, avec cette première distribution survient un premier rappel, le genre de nouvelle que Ford voudrait certainement éviter de voir apparaître. Néanmoins, la compagnie se voit forcée de rappeler 1666 exemplaires après qu’une enquête interne a révélé que les modèles concernés ont été expédiés avec des boulons de suspension arrière desserrés ou manquants.
La suspension arrière du Bronco Sport est boulonnée à un sous-cadre. C’est à cet endroit que des pièces sont mal fixées ou carrément absentes. On le devient, le cas échéant, le comportement peut être pour le moins sautillant ou nerveux. Ce problème augmente le risque d’accident et peut compromettre la sécurité en cas de collision arrière.
Lire la suite