Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un premier rappel pour le Toyota bZ4X EV

Il n'est pas rare que des modèles flambant neufs fassent l'objet d'un ou deux rappels dans les mois qui suivent leur lancement. Appelez ça des troubles de jeunesse. Mais Toyota est sans doute un peu gênée de devoir rappeler son premier modèle entièrement électrique deux mois à peine après son lancement officiel.

Le rappel vise à résoudre un problème potentiellement dramatique : les roues du véhicule peuvent se détacher. Il a été émis en réponse à un avis de l'autorité japonaise de régulation de la sécurité, qui a déclaré que les virages serrés et les freinages brusques pouvaient potentiellement provoquer le desserrage d'un boulon de moyeu, ce qui pourrait entraîner le détachement de la roue. Le régulateur ajoute qu'il n'a pas connaissance d'accidents causés par le problème, mais il conseille aux conducteurs de ne pas utiliser le véhicule jusqu'à ce qu'une réparation soit effectuée.

En ce qui concerne notre marché, Toyota Canada (TCI) a tenu à préciser qu'il n'y a aucun bZ4X présentement chez les concessionnaires au pays. Voici ce que nous a expliqué Philippe Crowe, consultant, communications d'entreprise et chef d'équipe pour TCI :

« Nous sommes au courant du rappel touchant le bZ4X sur d'autres marchés. Nous n'en avons pas encore livré à nos concessionnaires canadiens et nous n'en distribuerons pas sur notre marché tant que l'enquête ne sera pas terminée et qu'un correctif ne sera pas mis en place. »

Lire la suite

 

Toyota à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Camry
Toyota
Camry
20182018 | 36 930 $
Toyota
Rav4 Hybrid
Toyota
Rav4 Hybrid
20182018 | 40 995 $
Toyota
Venza
Toyota
Venza
20142014 | 23 112 $
Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20132013 | 21 493 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |