Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un prototype pour Subaru: la WRX Concept

Depuis plusieurs années, la série WRX a été étroitement liée à l'Impreza. Toutefois, depuis la dernière refonte de celle-ci, la WRX semble vouloir abandonner la tradition puisqu'elle a conservé les lignes de la génération précédente de l'Impreza. C'était pour mieux rebondir! Subaru présente jusqu'au 7 avril au Salon de New York, la WRX Concept qui laisse clairement entrevoir les lignes futures de la série WRX. En fait, la voiture pourrait très bien être lancée immédiatement tellement la silhouette semble définitive. Cette nouvelle mouture mettra l'accent sur une tenue de route ultra précise, l'adhérence de la légendaire traction intégrale Subaru et la puissance d'un moteur turbo.

La silhouette trapue de ce concept suggère une tenue de route pointue avec ses formes plus agiles et athlétiques. En plus de la puissance réputée des WRX, ce concept mise sur une manœuvrabilité améliorée par le biais d'une direction et d'un châssis communicatif. Pour bonifier encore plus cette tenue de route, la Subaru WRX Concept est pourvue d'un toit en fibre de carbone qui allège la carrosserie et accentue le centre de gravité bas.

Le style de la calandre plus large et plus hardi se marie bien avec la saillie au centre du capot. Cette ouverture permet le dégagement pour le moteur turbo et le refroidisseur d'air. L'écusson Subaru à six étoiles est mis bien en évidence au centre de la calandre et les phares "oeil de faucon" ne sont pas sans rappeler ceux du coupé sport BRZ. Le diffuseur arrière ainsi que les quatre embouts d'échappement ne font pas dans la dentelle.

La Subaru WRX Concept inaugure une nouvelle couleur, le bleu rallye nacré WR III. Bien qu'elle ressemble beaucoup à la couleur bleu traditionnelle des WRX, la teinte a été légèrement modifiée. L'écusson WRX est accentué de jaune fluorescent, tout comme les étriers de frein et les embouts d'échappement. Les jantes sont de marque BBS RI-D en Duralumin forgé d'une pièce et chaussées de pneus Dunlop 245/40ZR20 avec bande de roulement exclusive.

Il n'y a pas de date de commercialisation annoncée, mais attendez-vous à une sortie à court terme.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Impreza WRX à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20192019 | 29 898 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20182018 | 25 995 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20182018 | 25 495 $
Subaru
Impreza WRX
Subaru
Impreza WRX
20162016 | 19 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |