Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un retour de Skoda en Amérique?

Il n’y a rien d’officiel encore, mais c’est une décision que la direction de Skoda désire prendre bientôt concernant un retour en Amérique. Rien concernant le Canada, mais plutôt une entrée aux États-Unis. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, Skoda avait ouvert une trentaine de concessions au Canada au milieu des années 80. Des berlines et coupés qui étaient malheureusement déjà dépassés lors de leur arrivée. L’aventure ne dura que quelques années.

Aujourd’hui, c’est différent. La compagnie tchèque autrefois propriété du gouvernement fait maintenant partie du Groupe Volkswagen à part entière depuis 2000. L’entreprise produisait à cette époque des véhicules d’entrée de gamme. Ils ont toutefois pris du galon et se comparent maintenant avec certains modèles Volkswagen. La production a atteint 1,06 million de véhicules en 2015 en hausse de 1,8% par année. Skoda aimerait produire une voiture tout-électrique avec une autonomie de 480 kilomètres d’ici 2020 ou 2021. Ce qui est encore plus intéressant, elle voudrait que le temps de recharge soit de 15 minutes et que son prix soit comparable aux voitures à combustion.

Un retour de Skoda en Amérique?

Une entrée aux États-Unis, et même au Canada, serait possible. La gamme Skoda est variée, de la voiture citadine jusqu’au grand VUS à sept places. Skoda pourrait intégrer sa marque à son réseau Volkswagen déjà existant ou tout simplement ouvrir son propre réseau, une option beaucoup plus couteuse. Présentement, la marque Skoda est vendue dans 102 pays, mais selon son plan d’affaires «Strategy 2025», elle doit être représentée dans 120 marchés en 2025. Skoda n’est pas vendue en Amérique du Nord et ses ventes en Amérique du Sud sont très faibles. Il y a donc une opportunité certaine du côté des Amériques. Reste à savoir si le marché peut absorber une autre marque. Certains constructeurs peinent actuellement à la tâche, notamment Mitsubishi.

L’arrivée de Skoda détournerait l’attention des médias du Dieselgate de Volkswagen. Comme les ventes de Volkswagen sont en baisse, un souffle nouveau pourrait se présenter avec l’arrivée des modèles Skoda dans les salles de montre Volkswagen.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Subaru
Crosstrek
Subaru
Crosstrek
20162016 | 22 487 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 10 295 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20152015 | 13 495 $
Kia
Soul
Kia
Soul
20132013 | 9 495 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |