Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un sondage Hyundai qui fait réfléchir

Tout comme les sondages sur la politique, un sondage Hyundai vient tout juste de me surprendre et me rend songeur. Selon un sondage effectué auprès de 1501 Canadiens par la firme Ipsos Reid pour le compte de Hyundai, 77% des Canadiens estiment que les véhicules à pile à combustible à hydrogène sont la voie de l’avenir. Vraiment?

En fait, ce que l’étude met en lumière, c’est que les Canadiens connaissent mal les nouveaux modes de propulsion. 75% des Canadiens aimeraient conduire un véhicule qui ne consommerait pas d’essence (pourquoi pas 100%?), mais hésite à se tourner vers un véhicule électrique traditionnel. 71% des personnes interrogées pensent que devoir recharger un véhicule électrique est peu commode. Évidemment, recharger un véhicule électrique nécessite un peu plus de gestion du temps de la part du propriétaire. Finalement, 67% sont d’avis que la conduite de ce type de véhicule est trop compliquée. Compliquée?

Cette dernière affirmation est curieuse puisqu’un véhicule électrique se conduit comme un véhicule à essence, sauf qu’il n’émet pratiquement pas de bruit, ses performances sont plus impressionnantes à basse vitesse (couple élevé) et il y a beaucoup moins d’entretien mécanique à faire puisqu’il n’y a pas d’antigel ni d’huile. Seulement du lave-vitre! Où est donc la complexité de la chose?

Donc, 64% des Canadiens considéreraient l’achat ou la location d’un véhicule propulsé à l’hydrogène. Personne ne leur a probablement dit que cette technologie n’est pas très répandue au Canada et les stations de recharge sont très rares. Il est vrai que faire le plein prend moins de 5 minutes, mais encore faut-il croiser une station-service!

Vous aurez peut-être deviné que ce sondage n’est qu’une pub à peine voilée pour le Hyundai Tucson FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle). Hyundai l’offre dans la région de Vancouver en location de trois ans. L’autonomie estimée est de 420 kilomètres. Hyundai est, pour l’instant, le seul constructeur à offrir un véhicule à pile à combustible. Il est bien évident que Hyundai voudrait que d’autres constructeurs s’intéressent à ce type de motorisation afin d’agrandir le réseau de ravitaillement.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Tucson à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20172017 | 20 990 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20132013 | 12 995 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20132013 | 8 888 $
Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20132013 | 13 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |