Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un tremblement de terre force Toyota à suspendre la production de neuf usines au Japon

Toyota a annoncé qu’elle suspendait pour plusieurs jours la production de neuf usines au Japon en raison des perturbations d’approvisionnement causées par un tremblement de terre qui a secoué le nord-est du pays le week-end dernier.

Le plus grand constructeur de la planète a déclaré que l’interruption est nécessaire, car plusieurs fournisseurs ont été touchés par le tremblement de terre de samedi soir. Toyota a déclaré qu’elle ne dévoilerait pas les pièces ou fournisseurs concernés.

Les pièces touchées ne sont pas des semi-conducteurs, cependant, a déclaré la porte-parole Shiori Hashimoto. Cette précision survient alors que l’industrie mondiale est confrontée à une pénurie de puces électroniques et qu’une usine importante de semi-conducteurs a également été forcée de réduire sa production en raison du séisme.

Toyota a également refusé de spécifier de combien d’unités la production serait réduite. L’arrêt de la production commence dès aujourd’hui dans certaines usines et se poursuivra jusqu’au samedi 20 février. La compagnie n’a pas encore déterminé avec précision à quel moment le retour à la normale va s’effectuer.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

***other***
***other***
***other***
***other***
20212021 |  
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20182018 | 29 995 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20182018 | 20 999 $
Mercedes-Benz
GLK350
Mercedes-Benz
GLK350
20152015 | 31 888 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |