Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un VUS Honda basé sur la Fit ?

Depuis quelques temps, on entend très peu parler du constructeur japonais Honda. Alors que d’autres constructeurs élargissent leurs gammes avec des nouveaux produits, Honda stagne...mais peut-être plus pour longtemps. De nouveaux véhicules seraient dans les cartons.

L’un des véhicules les plus populaires chez le constructeur nippon est sans aucun doute la petite Honda Fit. D’après Automotive News, la nouvelle génération de ce petit véhicule devrait arriver dès l’année prochaine en tant que modèle 2014. Également, durant l’année 2014, Honda va ouvrir une nouvelle usine au Mexique et c’est d’ailleurs dans cette dernière que la nouvelle génération de la Fit va être construite...du moins pour le marché nord-américain.

Mais l’information qui nous intéresse aujourd’hui, est une rumeur qui se fait de plus en persistante, concernant un nouveau petit VUS construit sur la plateforme de la Fit. Il devrait être construit dans la nouvelle usine mexicaine et pourrait atteindre un volume de production de 400 000 unités. Il serait destiné au marché américain et européen et se baserait sur la toute nouvelle Fit. Actuellement, des variantes de la plateforme de la Fit construisent environ 800 000 véhicules par année, mais le constructeur aimerait atteindre la barre du million très bientôt. Il compte donc sur ce nouveau crossover, qui serait plus compact que le CR-V.

Connaissez-vous le Honda Freed ? C’est un monospace de 8 places qui se base sur la plateforme de la Honda Fit et le constructeur nippon pourrait s’en inspirer quelque peu pour produire son prochain VUS. Il ne se vend qu’au japon, le marché local, alimenté par un moteur essence de 1,5 litres de 118 chevaux. Mais pour le prochain VUS de la marque, les consommateurs demanderaient certainement un peu plus de punch, car un moteur d’une cylindrée de 1,5 litres ne serait sans doute pas suffisant. Il pourrait faire de l’ombre à des véhicules comme la MINI Countryman ou encore le Nissan Juke.

Pour le moment, il est important de prendre ces informations avec des pincettes et d’attendre une confirmation officielle de la part du constructeur nippon.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Honda Fit à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
Fit
Honda
Fit
20162016 | 14 995 $
Honda
Fit
Honda
Fit
20152015 | 9 995 $
Honda
Fit
Honda
Fit
20142014 | 12 998 $
Honda
Fit
Honda
Fit
20082008 | 2 490 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |