Publicité
Actualités autoExpert.ca

Un VUS rechargeable chez Mitsubishi

Mitsubishi présentait au Salon de l'Auto de Montréal 2015 son premier véhicule hybride rechargeable et il s'agit d'un véhicule utilitaire sport, l'Outlander PHEV. Il se pourrait bien que cette nouvelle technologie disponible au Québec soit la planche de salut de l'Outlander, celui-ci ayant de la difficulté à se démarquer dans la Belle Province.

Selon Mitsubishi, l'Outlander PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) offre tout: un utilitaire sport éprouvé, une traction à quatre roues motrices et la plus récente technologie électrique en plus d'une autonomie prolongée. L'exemplaire qui était exposé au Palais des Congrès de Montréal jusqu'au 25 janvier était une version européenne. Mitsubishi affirme d'ailleurs qu'il est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe.

Le groupe motopropulseur est fortement dérivé de la petite Mitsubishi i-MIEV. Le moteur à essence a une cylindrée de 2,0 litres. Il sert à recharger les batteries et à donner un coup de main au moteur électrique pour la propulsion. L'Outlander PHEV pourrait parcourir un peu plus de 50 kilomètres sans essence lorsque vous l'aurez pleinement chargé sur une prise électrique. Il y a six modes de freinage par régénération sélectionnables par le conducteur, ainsi que trois modes de conduite différents. Les éléments du système hybride rechargeable sont tellement compacts que l'habitabilité et le volume de chargement n'en seraient pas affectés.

Mitsubishi Outlander PHEV 2016

Quelques changements sont prévus dans la gamme des autres véhicules Mitsubishi. Le VUS compact RVR pourra être équipé du quatre cylindres de 2,4 litres et 168 chevaux dans ses livrées GT et SE Édition limitée. Puisque c'est le même moteur qui propulse les Outlander de base, on pourra s'attendre à des performances améliorées pour le RVR.

Mitsubishi offrira une remise au comptant qui abaissera le prix d'une Mirage ES 2015 neuve à 9998$. En lui ajoutant le groupe Plus, elle sera dotée d'un climatiseur, du télédéverrouillage, de la téléphonie Bluetooth et des glaces arrière électriques.

Quant à la i-MIEV, il reste encore des modèles 2014 chez les concessionnaires. Le prix de base a été réduit à 27 998$. Les modèles 2015 devraient arriver en mars.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mitsubishi Outlander à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20182018 | 19 995 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20162016 | 15 895 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20092009 | 5 993 $
Mitsubishi
Outlander
Mitsubishi
Outlander
20092009 | 8 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |