Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une cinquième génération pour le Honda CR-V

2017 est l’année de la cinquième génération du Honda CR-V. Il sera lancé cet hiver et présentera un nouveau style, un nouveau moteur et plusieurs avancées technologiques. En fait, même si le CR-V actuel faisait bien le travail, il était temps de le dépoussiérer, car la concurrence ne chôme pas. Ford Escape, Nissan Rogue, Mazda CX-5 et les autres ne veulent que faire une bouchée du CR-V. Il doit donc se défendre. Ce qui ne change pas est qu’il sera toujours assemblé en Ontario, au Canada.

Vous ne serez pas tout à fait dépaysé par la nouvelle silhouette du CR-V 2017. La partie avant est entièrement nouvelle, mais on reconnait facilement la filiation avec la génération actuelle. Soulignons les renflements sur les rebords du capot qui lui donnent une allure plus costaude. La partie arrière est aussi facilement reconnaissable alors que les feux en hauteur sont toujours présents. Ils se prolongent maintenant sous la barre chromée du hayon. Il y a aussi une coupure nette entre la partie arrière et le renflement des ailes, probablement à des fins aérodynamiques.

Une cinquième génération pour le Honda CR-V

Parmi les nouveautés, notons des phares à DEL distinctifs pour le modèle Touring et une calandre à fermeture automatique, une première chez Honda. Le but est évidemment de réduire la trainée aérodynamique. Une autre première chez Honda est ce hayon électrique mains libres qu’on peut ouvrir et fermer en passant le pied sous le pare-choc. Parmi les autres équipements destinés à vous simplifier la vie (ou vous rendre paresseux!), notons les feux de route automatiques et les essuie-glaces à détecteurs de pluie.

Le Honda CR-V 2017 adopte la turbocompression. Sous le capot se loge le petit moteur de 1,5 litre turbo duquel Honda a pu extraire 190 chevaux. C’est un peu plus que celui de la Civic. Selon Honda, il est raffiné et nerveux. Il est couplé à une boite CVT.

Une cinquième génération pour le Honda CR-V

Plusieurs améliorations concernent le système d’infodivertissement. Mentionnons seulement Apple CarPlay, Android Auto et GPS Garmin sur un écran de sept pouces et nous saurons que Honda a travaillé sur l’une des faiblesses de la génération actuelle.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Honda CR-V à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 21 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 995 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20152015 | 20 095 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20122012 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |