Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une Corvette Stingray 2014 à l'Indianapolis 500

C'est la nouvelle Corvette Stingray 2014 qui ouvrira la 97e édition de l'Indianapolis 500 le 26 mai prochain. Pour la douzième fois, une Corvette sera en tête de cette course mythique depuis 1978, un record. En 2012, Chevrolet est redevenu le fournisseur de moteurs de cette course. Le lien se raffermit donc avec la présence de cette nouvelle sportive cette année.

D'une très belle couleur bleu lagune avec d'énormes logos sur les portières, la voiture de tête ne sera pas tout à fait identique à la voiture de série. Des stroboscopes et des caractéristiques de sécurité spécialement destinés à la course y seront ajoutés. Par contre, son nouveau moteur LT1 de 6,2 litres n'a besoin d'aucune modification pour pouvoir devancer ce peloton d'IndyCar. Ce moteur est doté de l'injection directe, de la distribution à calage variable en continu et de la désactivation de cylindres. Sa puissance estimée est de 450 chevaux. La voiture de tête est équipée du groupe Z51 pour la piste, ce qui comprend un différentiel électronique à glissement limité, un circuit d'huile à carter sec, un freinage intégral, un refroidisseur de différentiel et de boîte de vitesses et un groupe Aero qui améliore la stabilité à haute vitesse.

La Corvette Stingray 2014 sera lancée cet automne, suivie quelques mois plus tard de la version cabriolet. Elle étrennera une nouvelle boîte de vitesses manuelle à sept rapports avec dispositif Active Rev Matching qui prévoit le passage de vitesse et ajuste le régime moteur pour qu'il soit parfait. L'utilisation de matériaux légers a été poussée au maximum afin de réduire le poids pour procurer un formidable rapport poids-puissance. Ça permet également d'atteindre une répartition idéale du poids de 50/50.

L'habitacle est garni de fibre de carbone véritable et d'aluminium. De plus, les sièges, avec cadre léger en magnésium, sont garnis de cuir fait à la main. À l'extérieur, les phares sont à décharge à haute intensité avec diodes électroluminescentes pour un éclairage puissant. L'aérodynamisme offre une faible traînée pour accroître l'efficacité. Des accessoires servent à bonifier la stabilité et les performances.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Corvette à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20192019 | 65 990 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20172017 | 55 995 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20162016 | 79 989 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
19701970 | 28 500 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |