Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une deuxième saison pour la Coupe Micra

L’intérêt pour la Coupe Micra ne risque pas de diminuer pour la deuxième saison. Après avoir fait parler d’elle un peu partout dans le monde, la Coupe Micra entreprendra sa deuxième saison avec plus de courses. En effet, lors d’une cérémonie tenue vendredi dernier, JD Promotion & Compétition et Nissan Canada ont annoncé 16 épreuves pour la saison prochaine, dont six se tiendront en Ontario. Il y aura donc huit fins de semaine de course pour le plus grand plaisir des amateurs.

Sur les 16 épreuves, douze seront retenues pour le Championnat des pilotes. Le calendrier complet et les règlements mis à jour seront dévoilés plus tard cet hiver. L’intérêt des pilotes ne diminue pas puisqu’un certain nombre de pilotes souhaitent déjà participer l’an prochain selon ce que Jacques Deshaies, propriétaire de JD Promotion & Compétition et promoteur de la série, a affirmé dans un communiqué émis samedi. Il devrait donc y avoir plus de voitures en piste l’an prochain.

C’est Olivier Bédard qui a le plus surpris durant la saison 2015. Il a réussi à triompher à seulement 18 ans, en plus de remporter le Trophée Gilles-Villeneuve remis au pilote qui a su faire preuve de combativité et d’excellence pendant la saison. Ce trophée a été décerné le 27 octobre dernier par Auto Sport Québec lors du banquet annuel du Musée Gilles-Villeneuve.

La Coupe Micra est la série de courses la plus abordable au Canada. C’est le talent du pilote qui fait toute la différence, puisque toutes les voitures sont les mêmes. À l’origine, il s’agit d’une Nissan Micra S avec moteur de 1,6 litre et boîte manuelle à cinq rapports de série. Seules quelques modifications y sont apportées, notamment l’ajout d’une suspension renforcée NISMO. Plus de 25 voitures ont participé aux épreuves en 2015.

La Coupe Micra s’adresse à tous, du jeune conducteur de kart jusqu’à tous ceux qui veulent ressentir la poussée d’adrénaline d’une course sur circuit fermé. Bien que la voiture n’ait que 109 chevaux et 107 livres-pied de couple sous le capot, toutes les courses sont excitantes.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20182018 | 15 486 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20172017 | 9 488 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 9 999 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |