Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une Dodge Challenger quatre roues motrices

Il est bien évident que cette Challenger bien spéciale ne parcourra pas les mêmes sentiers qu’un Jeep Cherokee. C’est toutefois le genre de véhicule que vous pourrez apercevoir lors du salon SEMA (Specialty Equipement Market Association) qui se tient du 3 au 6 novembre à Las Vegas, au Nevada. Depuis quelques années, les manufacturiers automobiles modifient eux-mêmes plusieurs de leurs véhicules pour les y exposer. En d’autres termes, les ingénieurs se paient la traite.

Fiat Chrysler Automobiles, avec l’aide de sa division Mopar, a apporté plusieurs véhicules cette année, entre autres cette Dodge Challenger GT AWD qui n’est encore qu’un concept. Les ingénieurs de Mopar ont pris comme plateforme celle de la Chrysler 300 à traction intégrale. Ils auraient bien voulu y installer le V8 compressé de 6,2 litres de la Hellcat, mais, à cause du couple trop élevé, il semble que ce n’était pas possible.

Dodge Challenger GT AWD - grille

Cette Challenger a donc sous son capot le V8 HEMI 5,7 litres auquel on a installé un kit de performance Scat Pack 3. C’est donc 75 chevaux et 44 livres-pied de couple qui s’ajoutent pour un grand total de 450 chevaux et 454 livres-pied. Même si vous auriez bien voulu une transmission manuelle, seule une transmission automatique à huit rapports peut gérer cette puissance.

L’aspect extérieur peut compter sur de nouvelles couleurs exclusives en plus d’une suspension abaissée, de jupes de bas de caisse et de roues de 20 pouces. L’habitacle n’a pas été oublié. Les coutures du cuir Katzkin des sièges rappellent l’orange de la carrosserie. Il y en a aussi sur la console centrale, le levier de vitesse et les panneaux intérieurs de portières. Soulignons également un volant avec la partie inférieure aplatie, des décorations de seuil de porte Mopar et plusieurs logos Challenger.

Dodge Challenger GT AWD - Dash et interieur

Aucune indication n’a été donnée quant à une possible commercialisation. Les autres véhicules modifiés par Mopar incluent une Dodge Dart GLH, une Fiat 500X Chicane and Mobe, plusieurs camions RAM 1500 et une Dodge Charger Deep Stage 3.

Dodge Challenger GT AWD - Arrière

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Challenger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20212021 | 59 997 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20182018 |  
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 49 499 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20112011 | 19 969 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |