Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une familiale Subaru WRX

Lors de la refonte de la Subaru WRX, celle-ci est passée de la configuration hatchback à celle d'une berline. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les amateurs de la sportive de Subaru. Un peu comme quand Honda avait retiré le modèle à hayon de la gamme Civic ou lorsque Jeep avait installé des phares carrés sur le YJ, le Wrangler d'aujourd'hui. Le magazine américain Motor Trend a peut-être trouvé une alternative dans la gamme japonaise du constructeur, l'Impreza Levorg 2015. C'est essentiellement une Impreza familiale, une sorte d'Outback en format réduit.

Disons-le tout de suite, Subaru n'a aucun plan afin d'importer cette familiale en Amérique. L'usine d'assemblage Gunma fournit à peine la demande japonaise de 3000 voitures par mois. Mais la porte n'est pas fermée selon un porte-parole américain de Subaru. " Il ne faut jamais dire jamais! " a-t-il affirmé au journaliste de Motor Trend.

Subaru WRX familiale

Le modèle essayé par le magazine américain était équipé du moteur de la WRX, un quatre cylindres à plat de 2,0 litres à injection directe de 296 chevaux et 295 livres-pied de couple. La seule transmission offerte est une CVT, à rapports continuellement variables. Tout comme la WRX offerte présentement au Canada, cette transmission profite du SI-Drive offrant quatre modes de conduite en plus de palettes au volant.

Le modèle essayé s'est révélé performant, peut-être pas aussi agressif que la WRX américaine, et la tenue de route est plus douce. Son poids est plus élevé, à 3450 livres, mais le 0-60 milles à l'heure devrait se faire sous les 6 secondes.

L'intérieur ressemble beaucoup à celui des WRX et STI. Le volant est aplati dans sa partie inférieure, le pédalier est en aluminium, les sièges sont en cuir et suède. Les commandes de la ventilation sont des boutons au lieu des molettes et les accents rouges habituels de l'instrumentation sont bleus dans ce modèle.

Subaru WRX familiale

Le magazine Motor Trend pense que sa venue en Amérique est possible, mais personnellement, j'en doute. Je crois que la Subaru Outback satisfait les amateurs de plein air et les amateurs de performances vont s'habituer à la berline.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Impreza à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20192019 | 19 998 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20172017 | 25 550 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20172017 | 19 411 $
Subaru
Impreza
Subaru
Impreza
20162016 | 17 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |