Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une fin de saison excitante pour la Coupe Micra

Un décor enchanteur et des pilotes en quête de victoires, c’est tout ce qu’il fallait au Circuit Mont-Tremblant la fin de semaine dernière pour passer du bon temps. Même si les courses sont plutôt courtes, c’est du plaisir concentré qui est offert aux spectateurs. Et d’après les cris et les applaudissements de ceux-ci, ils n’ont pas été déçus.

Xavier Coupal et Olivier Bédard se présentaient au circuit avec l’intention de gagner. Bédard arrivait en tête du classement alors que Coupal le talonnait en deuxième position. Selon le règlement, les 12 meilleurs résultats des 16 courses sont conservés pour le classement final. Si Coupal arrivait deuxième aux deux courses, il remportait le championnat. Mais, visiblement, ça ne lui suffisait pas. Coupal s’est assuré de la victoire en passant la ligne d’arrivée le premier aux deux courses du weekend, reléguant Bédard au deuxième rang. Stefan Rzadzinski, qui aurait aussi pu remporter le championnat advenant de mauvaises performances de Coupal et Bédard, a malheureusement terminé quatrième aux deux courses, le positionnant au quatrième rang du classement. Kevin King est passé devant pour prendre le troisième rang.

Divers incidents ont ponctué les deux courses du weekend. Samedi, Stéfan Gauthier, la recrue de l’année, a quelque peu bousillé l’avant de sa voiture et permis à l’autre recrue, Ashley Sahakian, de renouer avec la victoire. Quelques tours plus tard, Bertrand Godin a percuté légèrement la voiture de Valérie Limoges. Godin s’est retrouvé dans le décor suite à cet accrochage et a été pénalisé suite à cet incident.

Dimanche, les choses semblaient aller rondement lorsque Marc-Antoine Demers s’est retrouvé la tête en bas, sa voiture glissant littéralement sur le toit. Petits moments d’inquiétude alors que Demers mettait beaucoup de temps à s’extirper de l’habitacle. Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur place, Demers avait réussi à sortir.

Peter Schreyer, déjà 10 ans chez Kia

Xavier Coupal remporte donc la première place du classement. Drôle de coïncidence, c’était son 26e anniversaire de naissance. Tout un cadeau! La Coupe Micra reviendra en force en 2017. On revient à six weekends de course, mais il semble que Jacques Deshaies nous réserve des surprises.

On a déjà hâte!

Voir une vidéo de la course.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Nissan Micra à vendre sur AutoExpert.ca

Nissan
Micra
Nissan
Micra
20182018 | 15 486 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 9 995 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 9 995 $
Nissan
Micra
Nissan
Micra
20152015 | 8 777 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |