Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une gamme complète pour General Motors

Dans le monde automobile d’aujourd’hui, chacun recherche le profit. Autrefois, les manufacturiers avaient des clientèles bien précises et celles-ci étaient généralement fidèles. Ce n’est plus vrai aujourd’hui et si les compagnies recherchent le profit, les acheteurs en veulent pour leur argent. Ils cherchent donc des produits de plus en plus adaptés à leurs besoins.

C’est pourquoi, dans un souci de fidéliser leur clientèle, les constructeurs ont élargi leurs gammes. Ainsi sont nés les BMW Série 2, Audi A3 et autres modèles de luxe plus petits, mais surtout moins cher. Les constructeurs généralistes font aussi de même pour empêcher la clientèle d’aller chez le concurrent. On a donc vu naitre les marques de luxe Genesis de Hyundai, Acura, Lexus et Infiniti. Toutefois, il n’y a pas beaucoup de compagnies qui couvrent presque tous les segments du marché.

C’est en parcourant le site web de GM que l’idée de ce texte m’est venue. Depuis la crise de 2009 qui a vu la fin des Pontiac, Hummer et Saturn, GM a resserré sa gamme de véhicules. Avec l’arrivée prochaine de la Chevrolet Bolt, GM couvrira pratiquement tous les segments du marché, de la petite citadine (Spark) jusqu’à la grande voiture de luxe (Cadillac CT6), en passant par les voitures électriques (Bolt, Volt) et les hybrides (Malibu hybride). Il ne faut pas oublier les sportives personnalisées par la Camaro et la Corvette, cette dernière pouvait jouer du coude avec des exotiques se vendant deux ou trois fois plus cher.

Sa gamme de VUS est complète du petit Chevrolet Trax jusqu’à l’énorme Suburban. À peu près tous sont offerts avec plus de luxe si on les achète chez Buick, GMC ou Cadillac. Et GM n’est pas en reste pour les typiques camionnettes américaines pleine grandeur Silverado et Sierra.

Ce texte peut ressembler à une infopub, mais en fait, comme je peux relever les défauts d’une voiture lorsque je l’essaie, je voulais souligner l’excellent travail fait par GM depuis 2009. De la Chevrolet Spark à 10 000$ jusqu’au plus luxueux des Cadillac Escalade à plus de 100 000$, GM couvre pratiquement tous les secteurs du marché.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20152015 | 21 995 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20152015 | 12 295 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20152015 | 9 795 $
Chevrolet
Trax
Chevrolet
Trax
20142014 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |