Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une nouvelle Mazda3 pour 2014

Mazda Motor Corporation a levé le voile mercredi sur la toute nouvelle Mazda3 2014, redessinée selon le nouveau thème de design KODO – Âme du mouvement. C’est le troisième modèle Mazda à utiliser ce thème, les deux premiers étant le VUS CX-5 et la magnifique berline Mazda6. Étant donné la révision complète de sa silhouette, Mazda en profite pour intégrer entièrement toute la gamme des technologies SKYACTIV. La petite nouvelle sera lancée partout sur la planète, et ça commence au Canada dès cet automne.

La Mazda3 de troisième génération est la première à être dotée d’un nouveau système de connectivité qui bonifiera l’expérience de conduite. Il s’agit d’une nouvelle interface qui permettra une conduite plus sécuritaire. Plusieurs technologies de sécurité active de pointe i-ACTIVSENSE de Mazda aide le conducteur à percevoir les dangers et à les éviter.

Deux motorisations sont offertes sous le capot de cette nouvelle 3. Les moteurs SKYACTIV-G de 2,0 litres et 2,5 litres, qu’on retrouve aussi dans le VUS CX-5, permettront à la Mazda3 de satisfaire une grande variété de consommateurs à travers le pays. Des roues de 16 pouces en acier ou en aluminium, ainsi que des roues de 18 pouces en aluminium pour les modèles plus huppés seront offertes. Sept couleurs pourront recouvrir cette carrosserie.

Il n’est jamais facile de renouveler un best-seller. Depuis son lancement en 2003, plus de 3,5 millions de voitures ont été vendues à travers le monde, dont 430 000 au Canada. C’est le modèle Mazda le plus vendu et il représente le tiers des ventes mondiales annuelles de la société. La Mazda3 a obtenu 136 prix à l’échelle mondiale pour son design, sa conduite, ses performances environnementales et sécuritaires ainsi que sa finition.

La catégorie des voitures compactes est très achalandée au Canada, et elle est particulièrement importante au Québec où les acheteurs apprécient les petites voitures. Ford Focus, Chevrolet Cruze, Nissan Sentra sans oublier les Honda Civic, Hyundai Elantra et la nouvelle Toyota Corolla à venir, la Mazda3 devra affronter toute une armée de voitures qui ne lui feront pas de cadeau!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mazda Mazda3 à vendre sur AutoExpert.ca

Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 13 995 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 11 777 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20152015 | 11 887 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20102010 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |