Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une nouvelle usine Kia au Mexique

Kia est le dernier constructeur à se joindre à ceux qui font confiance aux Mexicains afin d’assembler leurs véhicules. Il faut dire que depuis plusieurs années, les travailleurs mexicains améliorent la qualité des produits qu’ils fabriquent, et ce, au grand désarroi des travailleurs américains et canadiens.

Construite à Pesqueria, dans la région du Nuevo León, au nord-est du Mexique, cette usine d’assemblage est la sixième que Kia possède à l’extérieur de la Corée du Sud. Elle représente des investissements de trois-milliards de dollars US.

«Cette nouvelle usine, ici au Mexique, représente la prochaine étape de Kia Motors en vue de devenir l’un des principaux fabricants d’automobiles à l’échelle mondiale», a affirmé dans un communiqué Mong-Koo Chung, président du conseil d’administration du Hyundai Motor Group. «La conception innovatrice et la qualité de classe mondiale de nos véhicules produits à l’usine Kia Motors du Mexique seront appréciées non seulement par nos clients mexicains, mais aussi dans les pays d’Amérique latine et en Amérique du Nord.»

Cette nouvelle usine mexicaine donnera évidemment une poussée énorme à l’emploi dans la région. D’ici la fin de 2017, 14 000 travailleurs devraient être employés par cette usine et ses fournisseurs. Il ne s’agit pas seulement d’une usine d’assemblage, mais d’un complexe intégrant aussi un centre de formation pour les travailleurs. Chaque employé bénéficiera d’une période de formation de quinze jours avant d’être assigné à son poste sur la chaine d’assemblage. Kia favorisera également d’autres opportunités de formation professionnelle par la suite.

Comme Kia le fait un peu partout dans le monde, elle injectera environ un million de dollars US par année dans les activités liées à la responsabilité sociale de l’entreprise. On peut penser à des dons de véhicules à des organismes de sécurité publique, du soutien à des ménages à faibles revenus et à la mise en place d’installations en éducation et de bourses d’études.

À plein rendement, l’usine assemblera 400 000 véhicules par année. Elle a commencé la production des Kia Forte depuis mai 2016 et ajoutera la nouvelle Rio 2017 à compter au mois de mai prochain.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Kia à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Forte
Kia
Forte
20152015 | 13 490 $
Kia
Optima
Kia
Optima
20152015 | 11 295 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20142014 | 8 995 $
Kia
Rondo
Kia
Rondo
20072007 | 3 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |