Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une petite Volkswagen CC pour 2015 ?

Chez Volkswagen, on dénombre de très bons véhicule. La Jetta, par exemple, s’est positionnée comme l’un des meilleurs véhicule de sa catégorie dans le monde. La Volkswagen CC, auparavant Passat CC, connaît également une belle carrière. Dans cet élan, Volkswagen aurait prévu de lancer une “babyCC pour 2015.

C’est le magazine britannique Autocar qui a révélé l’information. Un nouveau modèle pourrait apparaître et venir se positionner sous le coupé CC. Basé sur la nouvelle génération de la Jetta et reprenant certains éléments de la nouvelle génération de la prochaine Golf, ce véhicule sera construit sur la plateforme MBQ, utilisée par un grand nombre de véhicules des marques du groupe Volkswagen. D’après le magazine, le "baby" CC se nommera SC, pour Sport Coupé. Une source anonyme et interne au groupe aurait affirmé que les consommateurs réclament un véhicule pratique et abordable à 4 portes. Dans cette logique, le constructeur offrirait une version légèrement plus sportive et élégante que la Jetta, plus petite que la CC, mais pour un prix moindre. D’après cette même source, les dirigeants auraient même déjà donné le feu vert pour la production, qui serait prévue pour 2014.

Les marchés visés sont ceux d’Asie et celui de l’Amérique du Nord où la demande de ce genre de véhicule est forte. Le constructeur allemand possède déjà son coupé CC, ou encore la Scirocco mais un autre véhicule plus petit du même genre pourrait encore élever les ventes du constructeur. De plus, côté concurrence, Mercedes-Benz nous prépare actuellement son prochain coupé CLC qui devrait être un véhicule très technologique, performant et élégant. En offrant une future Volkswagen SC, la course dans cette catégorie devriendrait rude si on rajoute le prochain coupé CLC de Mercedes-Benz et la prochaine génération de l’Audi A3.

Avec encore trop peu d’informations, il est difficile d’en savoir davantage, mais cette annonce nous permet d’entrevoir une potentielle bataille intéressante pour les années à venir, mais qui ne surviendrait pas avant 2015. Volkswagen continue de nous proposer de nouveaux produits, toujours avec cet objectif en tête, de devenir le premier constructeur mondial en 2018.

 

 

Volkswagen à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20182018 | 31 995 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20132013 | 16 881 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20122012 | 16 495 $
Volkswagen
Beetle
Volkswagen
Beetle
20062006 | 4 800 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |