Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une publicité avec General Lee

Vous souvenez-vous de la série américaine "The Dukes of Hazzard" diffusée de 1979 à 1985? Moi, je m’en souviens très bien parce qu’elle mettait en vedette General Lee, une Dodge Charger 1969, la seule vraie Charger. Avec John Schneider et Tom Wopat dans les rôles de Bo Duke et Luke Duke, il s’agissait tout compte fait d’une émission qui servait à faire des cascades pendant une heure. L’histoire était assez légère, mais il fallait que les deux frères écartent des policiers, entre autres le stupide shérif Rosco P. Coltrane, qui ne faisait qu’obéir à son chef, Boss Hogg.

Un site américain de recherche de voitures en ligne en a fait une publicité. Une trentaine d’années plus tard, Bo et Luke tentent toujours de fuir les policiers, mais ceux-ci ont maintenant des Dodge Charger très modernes et puissantes. General Lee a donc de la difficulté à tenir le rythme et si les deux frères ne changent pas de voiture, il sera trop tard. Pendant une course folle, les deux frères trouvent une remplaçante à leur Charger vieillissante sur internet. Je ne vous dis pas avec quelle voiture ils repartent, mais ils ne se feront plus rattraper.

Cette publicité, qui dure plus de deux minutes, met en vedette un classique de la production automobile américaine. Lancée en 1966, c’est la deuxième génération qui arbore la couleur orange et les chiffres "01" sur les portières dans la série télévisée. Seule vraie Charger aux yeux des puristes, sa sortie en 1968 a aussitôt fait augmenter les ventes. Construite sur le châssis B de Chrysler, la Charger 1968 recevait plusieurs changements esthétiques tels une calandre divisée et des phares escamotables. Les groupes motopropulseurs étaient les mêmes qu’en 1967. Par contre, ce modèle ne fut pas populaire en course de stock-car, comme la série NASCAR. Des formes plus aérodynamiques ont mené au lancement de la Charger 500 qui deviendra la Dodge Charger Daytona 1969.

Peu importe cette publicité, les gens à la recherche d’une bonne voiture usagée la trouvent ici, chez autoExpert.ca!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Charger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Charger
Dodge
Charger
20192019 |  
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20142014 | 18 729 $
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20142014 | 14 945 $
Dodge
Charger
Dodge
Charger
20132013 | 11 494 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |