
L’usine Stellantis de Windsor, en Ontario, celle responsable de la fabrication des fourgonnettes de l’entreprise ajoute une semaine de pause à sa production en raison de la crise des semi-conducteurs. La chaîne d’approvisionnement ne fournit tout simplement pas au rythme espéré.
L’assemblage à l’intérieur des installations de Windsor devait reprendre le 24 janvier, mais la pause va durer au moins une autre semaine, nous rapporte la division canadienne du site Automotive News.
« Stellantis continue de travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour atténuer les répercussions sur la fabrication causée par les divers problèmes de chaîne d’approvisionnement auxquels notre industrie est confrontée. En raison de la pénurie mondiale sans précédent de puces électroniques, la production de l’usine d’assemblage de Windsor sera interrompue la semaine du 24 janvier », a déclaré LouAnn Gosselin, porte-parole de la compagnie, via un communiqué.
La production avait été stoppée pendant des semaines afin que le constructeur « aligne sa production sur les ventes mondiales », avait précédemment déclaré LouAnn Gosselin à Automotive News Canada.
Lire la suite