Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une septième génération pour la Volkswagen Golf

Une toute nouvelle Golf sera lancée aux États-Unis (et au Canada également, on l'espère!) en 2014 en tant que modèle 2014 ou 2015. Des versions à trois et cinq portières seront disponibles et, évidemment, une sportive version GTI.

Pendant que la Volkswagen Golf est un best-seller dans plusieurs marchés outre-mer, elle est toujours en retrait ici face aux meilleurs vendeurs canadiens que sont les Honda Civic, Mazda 3 et Hyundai Elantra. Vous aurez remarqué que les berlines sont plus populaires que les " hatchbacks " dans cette catégorie. La septième génération lancée récemment au Mondial de Paris cherche à changer les choses. Elle demeure une voiture à hayon, mais elle a été considérablement révisée.

La Golf VII est plus longue que la Golf VI de 2,2 pouces, un demi-pouce plus large et un pouce plus bas. Ces nouvelles dimensions devraient améliorer la tenue de route de la Golf en lui fournissant de meilleurs appuis en virage à l'avant et à l'arrière. Ce qui ne nuit pas, on y ajoute également un pied cube d'espace cargo.

La septième génération profite de l'obsession qu'ont les manufacturiers d'alléger les véhicules partout où ils le peuvent, le poids étant le principal ennemi de la consommation et de la performance. Les ingénieurs de Volkswagen ont réussi l'incroyable exploit de retirer 220 livres à la Golf VII. L'une des raisons de cette réussite est l'usage accru d'acier haute-résistance, passant de 6 à 28 % de tout l'acier utilisé dans la Golf.

Afin de garder les prix plus bas, La Golf VII offrira une liste d'équipements de série plus courte, mais plus d'options. Ainsi, vous pourrez équiper votre Golf du régulateur de vitesse intelligent, d'un système de stationnement actif et de la navigation par satellite. L'écran de base sera de 5,8 pouces, mais il sera de 8 pouces lorsque l'option navigation sera cochée.

Sous le capot, le bien connut 2,5 litres de base produisant 170 chevaux et la Golf GTI avec son 2,0 litres de 200 chevaux. Évidemment, Volkswagen maintiendra la disponibilité d'un moteur diesel. Des transmissions automatiques à six rapports de même que des manuelles à cinq ou six vitesses permettront de transmettre la puissance aux roues motrices.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volkswagen Golf à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20192019 | 21 990 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20182018 | 24 952 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20172017 | 16 349 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20102010 | 9 924 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |