Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une Subaru BRZ STI?

Pas tout à fait. Subaru a présenté ce concept STI Performance au dernier Salon de New York afin de démontrer de quoi sa division STI est capable. En fait, Subaru Tecnica International (STI), la division performance de Subaru, s’amène en Amérique du Nord. Cette division sera présente sous trois volets: pièces et accessoires, voitures complètes et sport automobile.

Donc, les pièces et accessoires permettant de modifier les suspensions, les freins et le châssis seront disponibles au Canada. Une assistance technique plus poussée pourrait être fournie au sport automobile. On sait que Subaru Canada est déjà très impliquée dans le championnat de rallye canadien.

Subaru BRZ STI Concept – vu intérieur

Au Japon, des pièces hautes performances sont déjà offertes pour les propriétaires de WRX STI, Forester et BRZ. Des voitures complètes sont aussi proposées, mais aucune décision n’a encore été prise quant à la venue de tels modèles au Canada.

Avis aux maniaques de Subaru, selon les représentants de la marque, cette BRZ bien spéciale ne serait qu’un concept n’étant pas destiné à la production. C’est bien dommage. Plusieurs amateurs rêvent d’une Subaru BRZ Turbo depuis longtemps. Ce ne sera pas cette fois-ci puisque le concept ne sert qu’à démontrer les prouesses techniques dont STI est capable. Cette BRZ concept est entièrement modifiée pour la course depuis le moteur jusqu’aux ajouts aérodynamiques en passant par les suspensions et le châssis. Cette BRZ Super GT ne pourrait pas aller sur les routes publiques et ne peut rouler que sur piste.

Subaru BRZ STI Concept – vu de derrière

Dans un communiqué, Yoshio Hirakawa a déclaré, «chez STI, notre volonté de gagner nous a enseigné qu’il est non seulement important d’avoir des moteurs puissants, mais aussi de s’assurer que tous les facteurs de performance favorisent l’équilibre général de la voiture. Lorsque nous atteignons cet équilibre, le pilote dispose alors d’une voiture facile à piloter et fiable dont il peut exploiter tout le potentiel. Nous prévoyons produire des voitures et des accessoires qui sauront plaire aux conducteurs non seulement grâce à leur puissance, mais aussi grâce aux performances équilibrées.»

Et si Subaru était en train de tester le marché pour une BRZ Turbo?

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru BRZ à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20182018 | 30 995 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20162016 | 19 795 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20152015 | 18 995 $
Subaru
BRZ
Subaru
BRZ
20132013 | 11 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |