Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une usine neuve pour Mercedes-Benz et Infiniti

Les dirigeants de Daimler et de l’Alliance Renault-Nissan ont présenté la nouvelle usine d’assemblage qu’ils comptent construire conjointement à Aguascalientes, au Mexique. L’usine COMPAS (Cooperation Manufacturing Plant Aguascalientes) sera chargée d’assembler les voitures compactes de luxe Mercedes-Benz et Infiniti des deux constructeurs.

Selon le communiqué de presse publié hier, cette usine conjointe permettra aux manufacturiers de servir leur clientèle plus rapidement et avec plus de flexibilité. Pour Mercedes-Benz, il s’agit de sa première usine de voiture dans la zone NAFTA (zone de libre-échange nord-américain). Elle possède d’autres usines au Mexique, mais il s’agit d’usines d’assemblage de camions et d’autobus.

Quant à Nissan, constructeur de la marque Infiniti, elle possède deux usines à Aguascalientes et une à Cuernavaca pouvant produire annuellement 850 000 véhicules. Une voiture sur quatre vendue au Mexique est une Nissan, ce qui en fait le leader sur le marché mexicain.

COMPAS est la propriété des deux constructeurs à parts égales. Ils investiront un milliard de dollars américains dans l’aventure. Localisée tout près de l’usine Aguascalientes A2 de Nissan, elle aura une capacité de production initiale de 230 000 véhicules et créera 3600 emplois directs d’ici 2020. Dépendant de l’évolution des marchés, on pourrait y ajouter de la capacité de production additionnelle. La production du modèle Infiniti commencera en 2017 alors que pour la Mercedes-Benz, ce sera en 2018. En plus de cette création d’emplois directs, COMPAS ajoutera 12 000 emplois indirects à cause des pièces qui proviendront de la région.

«Cette nouvelle usine représente un autre exemple de la collaboration grandissante entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler. Le Mexique est un exemple mondial pour ce qui est de la qualité et de l’efficacité et c’est la raison pour laquelle Daimler et Nissan ont décidé de produire la prochaine génération de voitures compactes de luxe Mercedes-Benz et Infiniti ici à Aguascalientes» a déclaré Jose Munoz, premier vice-président de Nissan Motor Company Ltd cité dans le communiqué.

Ces nouvelles compactes de luxe seront aussi produites ailleurs dans le monde, notamment en Europe et en Chine.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Mercedes-Benz à vendre sur AutoExpert.ca

Mercedes-Benz
***other***
Mercedes-Benz
***other***
20182018 | 85 879 $
Mercedes-Benz
Metris
Mercedes-Benz
Metris
20182018 | 42 059 $
Mercedes-Benz
GLA250
Mercedes-Benz
GLA250
20172017 | 31 990 $
Mercedes-Benz
B200
Mercedes-Benz
B200
20112011 | 7 250 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |