Publicité
Actualités autoExpert.ca

Une victoire pour Subaru au Nürburgring

Subaru est bien connue pour ses victoires en rallye. En course sur piste, c’est peut-être un peu moins évident. Pourtant, Fuji Heavy Industries, la compagnie derrière la marque Subaru, a annoncé que Subaru Technica International (STI) a pris la position de tête dans sa catégorie, la classe SP3T, lors des 24 Heures du Nürburgring 2015 qui se sont tenues en Allemagne du 14 au 17 mai. La classe SP3T regroupe des voitures à moteur turbocompressé de 2,0 litres et moins. L’exploit a été accompli avec la «Subaru WRX STI NBR Challenge 2015» (tout un nom!), une voiture développée sur une plateforme de WRX STI de production.

Après que l’équipe ait remporté la séance de qualifications des 14 et 15 mai, elle a réussi à maintenir la tête sur la piste lors de la course. Conduite par Carlo van Dam des Pays-Bas, Marcel Lasée d’Allemagne, Tim Schrick d’Allemagne et Hideki Yamauchi du Japon, la WRX STI a complété 143 tours, soit à peu près 3629 kilomètres, en 24 heures.

Sa victoire était évidente: la voiture avait 12 tours d’avance sur son plus proche compétiteur. Parmi les 151 voitures, toutes classes confondues, l’équipe Subaru a placé la WRX STI en 18e place, la meilleure performance atteinte par Subaru depuis sa première présence à l’événement. Soulignons que STI en est à sa huitième participation consécutive aux 24 Heures du Nürburgring. C’est la troisième victoire de Subaru en classe SP3T après ses succès en 2011 et 2012.

STI team

Donc, après ses exploits en rallye, il est évident que la Subaru WRX STI peut tirer le plein potentiel de sa traction intégrale symétrique sur des circuits puisque celui du Nürburgring est l’une des pistes les plus difficiles et dangereuses ouvertes au public.

Notons que l’aérodynamisme avait été retravaillé sur cette version de la populaire WRX STI. Dans une course de cette envergure, il faut pouvoir limiter le plus possible les arrêts aux puits pour ravitaillement, car un arrêt de moins peut représenter un avantage de 10 minutes sur les autres coureurs. De plus, la vitesse de pointe gagnait 10 km/h.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru Impreza WRX STi à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20192019 | 44 995 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20182018 | 42 998 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20182018 | 36 495 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20172017 | 34 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |