Publicité
Actualités autoExpert.ca

Vers un partenariat Tesla-Toyota ?

Toyota et Tesla pourraient s’associer pour le développement d’une plateforme de véhicules électriques, a rapporté cette semaine le Chosun Ilbo, un des trois principaux quotidiens sud-coréens.

Citant un responsable de l’industrie automobile japonaise, le journal indique que Toyota et Tesla sont en pourparlers depuis l’année dernière et seraient sur le point d’amorcer la phase finale de leurs discussions.

Ces dernières seraient centrées sur un plan qui verrait Toyota amener son savoir-faire en matière d’ingénierie pour le combiner avec l’expertise de Tesla en regard de logiciels et de systèmes de contrôle pour les groupes motopropulseurs électriques. L’objectif serait la réalisation d’une nouvelle plateforme qui serait utilisée pour un plus petit VUS.

Et pour ceux qui pourraient s’étonner de voir le nom de ces deux entreprises être mentionné dans la même phrase, ce n’est pas la première fois qu’elles sont liées. Toyota a été l’un des premiers actionnaires de Tesla, mais s’est délesté de sa participation en 2016. Le géant japonais a également lancé un RAV4 électrique en 2012 et ce dernier utilisait un groupe motopropulseur fourni par Tesla.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20182018 | 20 995 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 8 998 $
Nissan
Juke
Nissan
Juke
20162016 | 15 850 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 11 750 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |