Publicité
Actualités autoExpert.ca

Virage électrique : une décision politique d’abord, selon Stellantis

Le virage électrique est bien entrepris à travers l’industrie. Le train ne peut maintenant plus être arrêté, semble-t-il. Tous les constructeurs investissent massivement dans les nouvelles technologies et y vont de promesses audacieuses annonçant la transformation de leur gamme en solution tout électrique. Certains ont même prévu des échéances pour cette transition, souvent l’année 2030 ou 2035.

Il y a des voix discordantes, toutefois, à travers l’industrie. Sous le couvert de l’anonymat, certains représentants d’entreprises nous ont mentionné qu’ils ne croyaient pas aux dates avancées par les autorités ou les constructeurs et que la solution idéale ne passait pas par un virage entièrement électrique. Une de ces voix n’est pas anonyme. En effet, selon le chef de la direction de Stellantis, Carlos Tavares, la ruée vers l’électrification est surtout une affaire politique et cela pourrait entraîner des risques.

Le magazine Automotive News rapporte que Carlos Tavares a déclaré lors d’une rencontre avec la presse européenne que « la brutalité » de l’interdiction des moteurs à combustion interne en Europe en 2035 pourrait créer un « risque social ». L’échéance oblige les constructeurs à transformer rapidement leurs usines et leurs chaînes d’approvisionnement afin de respecter les nouvelles réglementations gouvernementales. Stellantis avait promis de ne pas fermer d’usines européennes, mais son dirigeant a également expliqué que l’entreprise devait « rester concurrentielle ».

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Hyundai
Tucson
Hyundai
Tucson
20192019 | 35 795 $
BMW
230
BMW
230
20182018 | 44 399 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20172017 | 22 983 $
Porsche
911
Porsche
911
20172017 | 174 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |