Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volkswagen étudie la possibilité de faire voler des voitures en Chine

La voiture volante est une fascination qu’entretient l’humain depuis plus de 100 ans. Certains prototypes ont vu le jour au fil de l’histoire, dont le Hall Flying Car qui aurait pu tout changer en 1946.

Avec la technologie qui se développe de façon exponentielle aujourd’hui, il n’est pas surprenant de voir les constructeurs s’intéresser à la possibilité de faire voler des véhicules. La plus récente firme à s’exprimer en ce sens est Volkswagen qui mène actuellement une étude de faisabilité sur la possibilité d’aller de l’avant, un jour, sur le marché chinois.

« Au-delà de la conduite autonome, le concept de mobilité verticale pourrait être une prochaine étape pour faire avancer notre approche de la mobilité dans le futur, en particulier sur le marché chinois, techniquement affiné. Nous étudions donc les concepts et les partenaires potentiels dans le cadre d’une étude de faisabilité afin d’identifier la possibilité d’industrialiser cette approche », a déclaré le groupe allemand dans un communiqué.

Lors d’une entrevue diffusée sur Linkedin avec le chef de la direction de Volkswagen, Herbert Diess, le responsable chinois du constructeur automobile, Stephan Woellenstein, a déclaré que la compagnie voulait développer un drone qui pourrait être licencié, lui donnant ainsi un moyen de participer à ce futur marché.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20212021 | 35 403 $
***other***
***other***
***other***
***other***
20212021 | 2 895 $
BMW
230
BMW
230
20202020 | 43 345 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20192019 | 18 498 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |