Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volkswagen Golf Sportwagen 2015

Elle s'appelle Golf Familiale (ou Wagon) au Canada, Jetta Sportwagen aux États-Unis et Golf SW en Europe. Beaucoup de noms pour désigner une seule voiture: la Volkswagen Golf familiale. La nouvelle édition, déjà vendue en Europe, nous arrivera au début de 2015, et elle portera également le nom Golf chez nos Voisins du Sud.

Cette voiture est très intéressante puisqu'elle offre beaucoup d'espace, une mécanique intéressante incluant un diesel et maintenant, une silhouette avec de petits accents sportifs. Son nouveau museau, inspiré de la Golf régulière, a une allure beaucoup plus dynamique.

Deux groupes motopropulseurs seront au programme. D'abord, le moteur quatre cylindres turbocompressé à essence de 1,8 litre peut travailler de concert avec une transmission manuelle à cinq rapports ou une automatique à six rapports et produire 170 chevaux. Le moteur diesel, unique dans cette catégorie de véhicules, produit 150 chevaux et est lui aussi doté de la turbocompression. Son choix de transmissions est plus moderne puisque la manuelle compte six rapports alors que l'automatique, à double embrayage, a aussi six vitesses. La traction intégrale pourrait être une option.

Nous ne savons pas si ces équipements traverseront l'Atlantique, mais la Golf SW européenne offre un détecteur de fatigue qui prévient le conducteur par signaux optiques ou acoustiques que celui-ci semble somnoler et que sa conduite est anormale. Un système d'infodivertissement est aussi offert. Il permet de lire toutes sortes de médias, de la radio conventionnelle, jusqu'aux appareils reliés par prise USB ou AUX. Il y a même une fente pour carte SD. Les appareils peuvent aussi être jumelés par connectivité Bluetooth. Des commandes vocales sont disponibles. Espérons seulement qu'elles seront offertes en français au Canada.

On peut supposer que certains équipements seront reconduits. La Golf Sportwagen pourrait donc être équipée d'un toit panoramique électrique, de sièges avant chauffants, de gicleurs de lave-glace chauffants, d'une climatisation à deux zones, et de longerons de toit.

Son arrivée au Canada est prévue au début de 2015 et les prix de la version actuelle débutent à 23 575$.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volkswagen Golf à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20192019 | 30 995 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20182018 | 14 300 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20182018 | 19 385 $
Volkswagen
Golf
Volkswagen
Golf
20072007 | 2 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |