Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volkswagen Jetta hybride 2013

Certains constructeurs ont plus de retard que d'autres concernant les technologies vertes. Actuellement, Volkswagen nous propose un seul modèle hybride et joue la carte de l'efficacité avec ses moteurs diesel TDI propre. Mais le constructeur allemand nous propose un second véhicule hybride, dévoilé au Salon de l'automobile de Detroit.

Après le Volkswagen Touareg hybride, faites place à la Jetta hybride, un modèle déjà très populaire avec un groupe motopropulseur traditionnel. Elle a été conçue avec les besoins des consommateurs américains à l'esprit, le constructeur allemand souhaite en faire un modèle clé de son plan visant à stimuler les ventes aux États-Unis. Les ventes Volkswagen en Amérique du Nord en 2011 ont augmenté de 26% et la société souhaite faire encore mieux sur ce marché. Ils ont un objectif d'atteindre 10 millions de véhicules vendus à travers le globe, durant les 6 prochaines années, et ainsi devenir le plus gros constructeur mondial en 2018. Martin Winterkorn, PDG du groupe Volkswagen, a déclaré "Nos ventes mondiales ont augmenté de 40% l'an dernier [...] Ça sera l'année de notre redressement en Amérique du Nord avec un objectif de ventes de 500 000 véhicules. Nous cherchons à construire un partenariat solide et fiable avec nos consommateurs nord-américains." Avec cette Jetta hybride, un modèle qui risque de venir populaire très rapidement, Volkswagen va chercher à détrôner le leader du segment des hybrides, la fameuse Toyota Prius.

La Volkswagen Jetta hybride 2013 possède de légères modifications de style visant à améliorer son aérodynamisme et sa consommation de carburant. Ainsi, elle reçoit un nouveau spoiler avant, un diffuseur arrière, un becquet intégré et des jantes en aluminium de 15 pouces avec des pneus toutes saisons. Sa calandre est unique et arbore le logo Volkswagen sur fond bleu. Trois niveaux de finition seront proposés, avec de série, la connectivité Bluetooth, les feux arrière à DEL ou encore la radio par satellite. Le modèle haut de gamme embarquera en standard, des phares au xénon, le démarrage sans clé, une caméra de recul et un système audio Fender. Aucun prix n'a pour le moment était annoncé, mais Volkswagen affirme qu'il sera très compétitif.

À quoi ressemble la technologie hybride de Volkswagen ? Rien de bien différent par rapport aux autres constructeurs. Au programme, un moteur TSI de 158 chevaux et un petit moteur électrique de 22 chevaux. Il est possible de conduire en mode électrique seul grâce à la pression d'un petit bouton. Avec ce mode activé, sa vitesse maximale est de 70 km/h et son autonomie de 2 kilomètres, dépendant bien entendu des conditions routières. Couplé à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage, le constructeur allemand parle d'une consommation de carburant combinée de 45 mpg (5,23 litres aux 100 km), donc d'une baisse de 20% contrairement à une Jetta traditionnelle. On parle même de 30% d'amélioration lors d'une conduite urbaine. Volkswagen affirme également qu'elle sera l'une des hybrides de sa catégorie la plus rapide, avec un 0 à 100 km/h abattus en moins de 9 secondes et une vitesse maximale supérieure à 200 km/h.

La Volkswagen Jetta hybride 2013 sera lancée en novembre 2012 en Amérique du Nord. Volkswagen se tourne donc un peu plus vers les motorisations hybrides et électriques. D'ailleurs, d'après le magazine Car and Driver, une version plug-in hybride d'un modèle populaire serait en préparation. Et si vous vous rendez à Detroit avant la fin du salon, vous pourrez également découvrir un concept tout électrique, basé sur la Beetle, le Volkswagen E-Bugster Concept, qui possède une autonomie de plus de 160 km en mode zéro émissions.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Volkswagen Jetta à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20172017 | 19 590 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 20 999 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 17 495 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 17 352 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |