Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volkswagen précise sa stratégie commerciale pour les États-Unis

C’est sûr qu’il s’agit d’une stratégie pour les Américains, mais comme le Canada est souvent à la remorque des voisins du sud, il est indéniable que cette stratégie aura des répercussions chez nous. Disons que les moteurs diésel sont bel et bien disparus du paysage pour un bon bout de temps. Volkswagen désire se remettre sur les rails avec les VUS et les véhicules électriques à partir de 2020.

Actuellement, les utilitaires sport comptent pour à peu près 10 à 12% des ventes américaines de Volkswagen. La compagnie allemande désire augmenter cette proportion à 40% au cours des prochaines années grâce aux nouveaux Atlas et Tiguan à trois rangées de sièges. Aux États-Unis, le «petit» Tiguan devrait demeurer en vente alors qu’il ne le sera vraisemblablement pas au Canada.

Volkswagen recherchera aussi d’autres dérivés pour la plateforme de l’Atlas, un véhicule assemblé au Tennessee. Ce ne serait toutefois pas une camionnette puisque la direction ne croit pas que ce soit viable de produire un véhicule du style Honda Ridgeline. Le Touareg est encore dans les plans, tout comme des voitures offrant une belle capacité de chargement et quatre roues motrices comme la Golf Alltrack. Volkswagen cherchera donc à être représentée dans des catégories où elle ne l’était pas auparavant.

Il y aura aussi des changements concernant la structure des prix. Un véhicule comme l’Atlas aurait été vendu auparavant autour de 35 000$US alors qu’il sera commercialisé au prix de base de 30 000$US. Par contre, les options feront rapidement monter la facture puisqu’un V6 AWD SEL Premium atteindra 48 000$US. On espère donc vendre plus de camions moins équipés, mais faire plus de profits sur les camions tout garnis.

Les voitures demeureront tout de même dans l’alignement partant de Volkswagen. L’Arteon, une voiture haut de gamme basée sur la Passat, sera même ajoutée. L’an prochain verra l’arrivée d’une nouvelle Jetta et la Passat sera toute neuve pour 2019. Finalement, même si ses ventes sont à la baisse, la Beetle restera dans la gamme. Des versions personnalisées de celle-ci verront le jour.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Volkswagen à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Touareg
Volkswagen
Touareg
20162016 | 46 990 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 15 995 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20142014 | 18 990 $
Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20132013 | 17 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |