Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volvo brevette une technologie qui fait passer le volant de gauche à droite

Volvo a récemment obtenu un brevet pour une technologie plutôt fascinante, soit celle d’un volant qui peut passer de la gauche à la droite d’un véhicule. La firme suédoise s’est appuyée sur la technologie de guidage sans câble (by-wire) pour développer un système qui permet au volant, au groupe d’instruments et à une foule de commutateurs de glisser d’un côté à l’autre de l’habitacle.

Cette invention bouleverse l’idée même du siège du conducteur.

Publié en septembre 2020, le brevet décrit un « véhicule ayant plusieurs positions de conduite » grâce à un volant monté sur un rail qui s’étend sur toute la largeur de la cabine. Cela signifie que le conducteur peut s’asseoir sur le côté gauche de la voiture, comme dans la plupart des pays, ou sur le côté droit, comme en Australie, en Angleterre et au Japon, notamment. Bizarrement, quelqu’un peut même choisir de s’asseoir au centre.

Volvo a ajouté que le fait de faire glisser le volant pourrait aussi permettre aux utilisateurs de profiter de plus d’espace lorsqu’ils voyagent dans une voiture dotée de fonctions de conduite semi-autonome. Par exemple, si vous êtes coincé dans la circulation, vous pourriez dégager le volant et lire un livre pendant que la navigation se fait seule.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Mercedes-Benz
***other***
Mercedes-Benz
***other***
20172017 | 31 583 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20172017 | 18 162 $
Mazda
CX-5
Mazda
CX-5
20162016 | 21 987 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 11 978 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |