Publicité
Actualités autoExpert.ca

Volvo travaille à la préparation d’un XC20 électrique

Volvo a confirmé qu’elle travaillait à la préparation d’un nouveau VUS. Ce dernier sera le premier véhicule uniquement basé sur la nouvelle plateforme électrique développée par le constructeur. Le produit en question viendrait se positionner sous le XC40 et le nom de XC20 est dans l’air.

Le conglomérat chinois (Volvo est la propriété du géant Geely, rappelons-le) a dévoilé une structure réservée aux véhicules électriques au dernier Salon de l’auto de Pékin, soit la SEA (Sustainable Experience Architecture). Cette dernière a été présentée à l’aide d’un concept de la firme Lynk & Co, mais en discutant avec les représentants du site Auto Express, le patron de Volvo, Hakan Samuelsson, a admis que ses ingénieurs travaillaient également sur des modèles Volvo basés sur la SEA — et que le futur petit VUS en faisait partie.

« Nous utiliserons cette plateforme pour un plus petit véhicule. Il est difficile de pousser plus loin la plateforme CMA (qui accueille le XC40), une architecture qui sert à la fois des produits électriques et des véhicules à moteur à combustion. Donc si nous voulons faire un véhicule plus petit que le XC40, il faut se tourner vers la SEA. »

- Hakan Samuelsson, PDG de Volvo

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Ford
***other***
Ford
***other***
20192019 | 20 990 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20192019 | 21 998 $
Audi
A3
Audi
A3
20162016 | 26 900 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20152015 | 5 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |