Publicité
Actualités autoExpert.ca

Résultats de recherche : alfa romeo

Un retour de la Viper annoncé

Alors que Chrysler annonçait il y a quelques mois, l'arrêt de la production de la Dodge Viper, on apprend qu'elle pourrait être de retour d'ici deux ans. Après 18 ans de bons et loyaux services, cette supercar Américaine a marqué les esprits avec ses performances de haut niveau et son design unique.

Les nouveautés du Salon de Toronto

Jusqu’au 21 février, si vous passez par Toronto, sachez que c’est le Salon International canadien de l’Auto. Je vous propose aujourd’hui quelques nouveautés intéressantes...

C'est terminé pour Gruppo Bertone

Vous avez peut-être déjà entendu ce nom: Bertone. La firme italienne qui se spécialisait dans le design automobile a mis la clé dans la porte jeudi. Beaucoup d'emprunts faits au cours des années, jumelés à de faibles revenus et de mauvaises décisions ont coulé la réputée compagnie. Bertone a réalisé au fil des ans plusieurs designs intéressants, dont la majorité des Lamborghini et quelques Alfa Romeo. La compagnie a pris forme en 1912 sous le nom Carrozzeria Bertone. C'est Giovanni Bertone qui en fut le fondateur, son fils Nuccio Bertone en reprenant les rênes après la Deuxième Guerre mondiale. Nuccio scinda la compagnie en deux entités: Carrozeria pour la production et Stile Bertone pour le design. Jusqu'à la banqueroute annoncée jeudi, la compagnie était gérée par la veuve de Nuccio, Lilli Bertone.

Maserati revoit ses objectifs

Ça bouge chez Fiat ! Après avoir fixé des objectifs de vente lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, les futurs plans pour la marque au trident apparaissent à travers un communiqué du constructeur Italien. Dans le même temps, une réorganisation des usines Maserati est prévue !

Une direction commune pour Fiat et Chrysler

"Nous avons maintenant atteint le bon moment pour appuyer sur l'accélérateur concernant l'intégration Fiat-Chrysler." Voici la déclaration de Sergio Marchionne au sujet de la nomination d'une équipe de gestion unique pour les deux sociétés.

Alfa Romeo 4C GTA Concept

Pour l'année 2011, le Groupe Fiat a de très beaux projets, et beaucoup seront dévoilés lors du prochain Salon de l'automobile de Genève. On a pu voir déjà un Dodge Journey rebadgé Fiat, et le constructeur Italien ne va pas s'arrêter là. Plusieurs véhicules Chrysler devraient être commercialisés en Europe sous la marque Lancia. Mais l'information toute chaude concerne un concept Alfa Romeo qui devrait être dévoilé à Genève.

Suzuki Kizashi 2011

Le fabricant d'automobiles japonais Suzuki n'a pas proposé de berline intermédiaire vraiment intéressante, hormis la Verona; selon les gens de Suzuki, la nouvelle berline intermédiaire, la Kizashi 2011, pourrait avoir la tenue de route de l'Alfa Romeo et la stabilité de la Volkswagen.

Et si Fiat rachetait Opel ?

Des rumeurs prétendent que le groupe Fiat qui va racheter le groupe Chrysler (sans apport d'argent), souhaiterait racheter en plus la division européenne Opel-Vauxhall (puisque GM veut s'en débarrasser pour rien), ainsi que la branche Amérique Latine de GM, qui selon le constructeur italien a un gros potentiel de développement dans cette région émergente qui vient juste de sortir de la récession (alors que la Russie est encore en plein marasme).

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |