Publicité
Actualités autoExpert.ca

Résultats de recherche : lotus

Saab conclut un accord

Enfin une bonne nouvelle pour Saab ! Alors que Yougman et Pang Da, deux compagnies chinoises, ont essuyé un refus concernant leur offre d'achat pour Saab il y a de cela quelques jours, on apprend aujourd'hui qu'un accord aurait été finalement trouvé.

Saab va construire trois nouveaux modèles

Depuis 2009 et l'abandon de Saab par General Motors, le constructeur Suédois enchaîne les difficultés financières. Aujourd'hui, on apprend qu'un accord avec deux entreprises Chinoises est tout près d'être conclu et on en sait davantage sur l'avenir Saab.

Le Salon International de l’Auto de Montréal

Le passage à l’année 2017 signifie aussi de retour du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM). Encore cette année, la grand-messe annuelle des amateurs d’automobiles présentera près de 500 véhicules tous plus intéressants les uns que les autres. Les visiteurs qui se rendront au SIAM du 20 au 29 janvier 2017 pourront remplir un coupon de participation leur donnant la chance de gagner une Chrysler Pacifica Touring-L 2017 d’une valeur de plus de 45 000$.

Hyundai Genesis 2015

Il semble bien qu’il n’y ait pas d’édition 2014 de la berline haut de gamme Genesis, puisque, dès ce printemps, le millésime 2015 se présentera chez les concessionnaires canadiens. Rappelons que Hyundai a lancé la deuxième génération de sa luxueuse berline au Salon de Detroit, en janvier dernier. Même si les dimensions générales sont demeurées sensiblement les mêmes, toutes les parties de la carrosserie ont été redessinées. L’empattement se trouve allongé d’un peu moins de trois pouces et Hyundai utilise maintenant de l’acier à haute résistance pour rigidifier la structure monocoque de la voiture. Selon Hyundai, la voiture serait plus rigide en torsion de 16% et de 40% en flexion. Les éléments de suspension ont été renforcés. Ainsi, pour 2015, les suspensions avant et arrière de la Genesis sont composées de systèmes multibras. Le débattement est plus important, mais la fermeté a été augmentée. Les modèles V8 de 5,0 litres profiteront d’une suspension à ajustement automatique.

Salon International de l'Auto de Québec 2014

Dès demain matin, 9h30, s’ouvre au Centre de foires de Québec le 33e Salon International de l’Auto de Québec, une belle activité à faire en famille pour la semaine de relâche. Si vous avez une passion pour l’automobile et que vous voulez faire la faire découvrir à vos enfants, vous aurez la chance de leur faire admirer tous les modèles, en plus de quelques exotiques que nous ne rencontrons pas tous les jours. C’est le cas des Rolls Royce, Lamborghini, Ferrari, Maserati Aston Martin et Lotus qui occuperont une partie du plancher de ce Salon de plus en plus couru chaque année. De ces voitures, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra est à ne pas manquer: il n’y a que 50 exemplaires dans le monde! Pour la première fois dans la Capitale nationale, la Tesla Model S sera présente, non seulement pour le plaisir de vos yeux, mais vous pourrez aussi en prendre le volant avec les spécialistes de CAA-Québec.

Alfa Romeo dévoile son nouveau 4C

Vous savez sûrement que, d'ici quelques années, Fiat sera propriétaire majoritaire du Groupe Chrysler. Puisque Fiat était disparue du Canada depuis de nombreuses années, vous ne savez peut-être pas que Fiat possède aussi les marques Ferrari, Lancia, Maserati et beaucoup d'autres dont Alfa Romeo qui planifie depuis quelques temps son retour en Amérique. Alfa Romeo se prépare pour le Salon de Genève en dévoilant la très attendue version de production du concept 4C. Alfa Romeo est en plein renouvellement de sa gamme européenne qui comprend des hatchbacks, des berlines, des décapotables et des multisegments. Mais depuis qu'elle a présenté le concept 4C à Genève il y a deux ans, les amateurs attendaient avec impatience le modèle de production.

La prochaine Hennessey va développer 1 500 chevaux

Certains constructeurs produisent des véhicules uniquement pour repousser les limites de la puissance et des performances. Hennessey, un petit manufacturier américain, est spécialisé dans ce domaine et vient de nous dévoiler les premières caractéristiques de sa nouvelle Venom GT. Le résultat devrait décoiffer ! La Hennessey Venom GT a été présenté en aout 2011 au Concours d’Élégance de Peeble Beach. C’est un véhicule basé sur la petite anglaise Elise du constructeur Lotus, et qui reprend certains éléments stylistiques de cette dernière. Certains l’appellent même la “grosse Elise”. Avec son profil aérodynamique, elle est motorisée par un V8 bi turbo de 6,2 litres, issu de la Chevrolet Corvette.

Spyker et Yougman créent deux coentreprises

Le feuilleton du constructeur suédois Saab continue, en arrière-plan. En ce moment, le constructeur hollandais Spyker et le groupe chinois Yougman ont entraîné le groupe américain General Motors en justice, pour avoir engendré la faillite de Saab, et réclament 3 milliards de dollars.

Saab : une banque chinoise entamerait des discussions

La saga Saab n'est toujours pas terminée. Swedish Automobiles, actuel propriétaire de Saab, a déclaré ce lundi être en pourparlers avec le constructeur automobile chinois Zhejiang Youngman Lotus, étant donné que General Motors a mis un frein pour l'accord qui était prévu.

Toujours plus lourd

La tendance actuelle est à la prise de poids. Si les dimensions extérieures croissent peu, la masse de nos voitures et camions est en constante hausse.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |