Publicité

Assurance auto jeunes conducteurs

Il n'est pas facile de se trouver une assurance auto lorsqu'on est jeune, car elles sont toutes très chères. La tranche d'âge des 18 à 24 ans est très ciblée : les statistiques d'accidents de la route parlent d'eux-mêmes. Toutefois, c'est un devoir de conduire avec une assurance au Québec. Avant d'entreprendre l'achat de son assurance, il faut magasiner, car chaque institution vous offrira des prix et des garanties différentes.

L'assurance automobile pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans est très chère sur le marché, mais pourquoi les prix sont-ils aussi élevés? Cela s'explique par de nombreux facteurs, premièrement l'expérience du conducteur sur la route. Une personne de quarante ans détient une plus grande expérience qu'un jeune conducteur, et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Selon La SAAQ, en 2010, il y a eu 24% des accidents avec dommages corporels concernant des jeunes.

Comment trouver une assurance moins chère?

Il vous faut magasiner chaque compagnie assurance pour comparer les prix et les services. Il existe des assureurs sur le marché spécialistes dans l'assurance automobile pour les jeunes conducteurs, vous pourrez alors trouver de bons prix. Assurance auto jeune conducteur Il existe également des outils comme les comparateurs d'assurance disponibles sur internet, pour se faire une idée des couts à domicile.

Il est recommandé aux jeunes conducteurs de s'informer directement chez un assureur auto spécialisé, car, dès lors, vous bénéficierez de tarifs concurrentiels.

Dans vos démarches, vous serez très certainement amenés à noter la différence avec les assureurs généralistes, en effet, leurs prix ne sont pas adaptés à tous types de clientèle.

Astuces pour jeune conducteur

En assurance, les règles sont simples, ne vous encombrez pas d'une automobile modifiée avec des gadgets dernier cri ou d'une auto trop récente, car les coûts pour l'assurer vont s'élever inexorablement. Effectivement, vous êtes mieux de prendre un choix simple et modeste pour votre première voiture. De plus, si vous avez un accident vous aurez moins de regret si c'est une automobile vieille et commune.

Le meilleur des conseils reste la prudence, car de nos jours si vous êtes dans un accident, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, et ce, même si vous n'êtes pas responsable. Modérez votre vitesse et respectez le Code de la route, parce que, dans le cas où, si vous auriez un accident, votre prime risque de grimper rapidement. Cependant, si vous être responsable et vigilant dans votre conduite, vous pourrez bénéficier d'une baisse de vos assurances au renouvellement. En effet, un bon dossier de conduite pourra vous récompenser à long terme.

Ainsi, vous l'aurez compris, le marché de l'assurance auto est un domaine très compétitif, vous avez avantage à comparer avant de vous engager dans un contrat. Dans le but d'éviter une assurance chère, faites l'acquisition d'une auto usagée, et ne prenez aucun risque inutile en conduisant!

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |