Publicité

Comportement au volant et avec assurance auto

On ne le répètera jamais assez, la sécurité routière et la prévention sont les gages d'une conduite sure et économique. Non seulement vous assurez un bon dossier, mais en plus vous vous épargnez de douloureux surcouts en matière d'assurance. C'est pourquoi nous nous permettons de rappeler ici quelques conseils judicieux qui peuvent s'avérer précieux, notamment pour les jeunes conducteurs.

La sécurité est reine de prudence

Outre la bonne maitrise de son véhicule, la prudence au volant vous préserve des sinistres et accidents qui, non seulement, pourraient attenter à votre intégrité physique, mais aussi à votre porte monnaie.

Ainsi, le port de la ceinture de sécurité reste un élément non négociable au quotidien dans la mesure où il sauve des vies pour un minimum d'efforts. Faites de ce simple geste un réflexe pour votre famille entière, à l'avant comme à l'arrière.

Faites de la courtoisie au volant une règle de conduite et veillez à vos distances de sécurité tout en restant dans les limites de vitesse autorisées : pensez qu'accélérer pour rattraper quelques minutes peut vous couter très cher !

N'oubliez pas que les pneus hiver sont obligatoires entre le 15 décembre et le 15 mars au Québec : leur bon état pourra vous épargner la perte de votre bon dossier en cas d'accident.

Roulez malin

Courtoisie au volantDans nos vies trop pressées, on est parfois de tout faire en même temps et l'apparition des téléphones cellulaires au volant a fait de ce paradigme un véritable fléau, désormais puni par la loi. Aussi, si vous roulez avec un téléphone et que vous êtes susceptibles d'être appelés, munissez-vous d'un dispositif mains libres pour répondre en toute sécurité.

Cependant, ces kits mains libres ne sont qu'un pis aller à la conduite à une main qu'engendre la réponse à un appel. En effet, il reste toujours préférable de stationner pour rappeler ou de faire dire à son passager que l'on est dans l'incapacité de répondre.

Dans la même idée, les conducteurs doivent éviter tout accident en écoutant leurs signaux vitaux, notamment le sommeil qui cause des ravages sur les routes et provoque des accidents importants. D'après le BAC, 20% des Canadiens seraient concernés chaque année et près de 4000 personnes perdraient la vie chaque année à cause de la somnolence au volant.

Alors si vous faites votre possible pour réduire votre prime d'assurance auto et ne suivez pas ces règles de conduite élémentaire, vous pourriez bien réduire tous vos efforts à 0 parce qu'une conduite bien assurée commence par une conduite sécuritaire !

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |