Publicité

Conseils pour les jeunes conducteurs

Chercher une assurance pour son automobile lorsque l'on vient d'obtenir son permis est loin d'être facile. En effet, les assureurs se méfient des jeunes conducteurs, car ils ont bien souvent tendance à les faire payer plus cher que la plupart des autres conducteurs. Vous êtes étudiant et vous recherchez une assurance auto, voici ce qu'il vous faut impérativement savoir.

Comparez les assurances

Les compagnies d'assurance sont nombreuses sur le marché, ce qui rend l'offre très compétitive. Assurance auto jeune conducteur C'est en comparant les prix que vous allez réussir à faire le bon choix. Lorsque vous allez demander un devis, précisez bien que vous êtes jeune conducteur et étudiant. Certains assureurs offrent des tarifs préférentiels, tandis que d'autres proposent des forfaits famille. Vous pouviez ainsi bénéficier d'un prix avantageux si vous prenez la même assurance que vos parents. Les prix d'assurance varient selon de nombreux paramètres tels que, la marque de votre voiture, son nombre de kilomètres et sa couleur entre autres. La recherche d'une assurance auto peut être longue et fastidieuse, mais elle est nécessaire. Soyez patient et vous verrez que vous finirez par trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre assurance automobile.

Comparez les prix, mais aussi les garanties

On a tendance à s'arrêter au prix, mais les garanties sont un élément indispensable à ne pas négliger. Prenez soin de bien regarder le montant de la franchise. Si celle-ci est inférieure à 200 $, réfléchissez à deux fois. Le prix d'une vitre cassée peut vous coûter bien plus cher. Lisez attentivement le devis et n'hésitez pas à questionner vos parents, ces derniers pourront vous renseigner et vous conseiller.

Astuces pour payer moins cher son assurance jeune conducteur

1- Optez pour la conduite accompagnée, celle-ci donne plus de crédibilité aux jeunes conducteurs. Certains assureurs sont plus favorables à cette forme de conduite, car ils estiment que vous êtes plus expérimentés sur la route.

2- Évitez d'acheter une voiture sportive. En effet, si vous êtes jeune conducteur et que vous roulez dans une voiture de sport, vous aurez de fortes chances de payer plus cher votre assurance. Soyez modeste !

3- Méfiez-vous du rouge. La couleur rouge en voiture fait souvent référence aux voitures de course (Ferrari). Sachez que les automobiles rouges sont les plus chères en matière d'assurance. Vous pouvez payer jusqu'à 10 % de plus si vous détenez une voiture rouge. Restez sobre et optez pour des couleurs plus classiques !

La vitesse chez les jeunes conducteurs

La vitesse est l'une des principales causes d'accident sur la route. Les jeunes conducteurs âgés entre 16 à 24 ans ont tendance à rouler vite à cause de leur manque d'expérience et leur témérité sur la route. En effet, ils étaient impliqués dans 25 % des accidents avec dommages corporels en 2009, selon les statistiques de la SAAQ. L'alcool au volant et la consommation de drogues sont une réalité chez les jeunes. Il est nécessaire d'adopter une conduite responsable, car un accident est vite arrivé. Soyez prudent et concentré sur la route quand vous conduisez.

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |