Publicité

Difficultés à vous assurer?

Si la malchance semble coller à vos talons depuis quelques temps, il se peut que vous ayez de la difficulté à vous assurer. Même chose si vous avez un dossier criminel ou si vous connaissez des défauts de paiement concernant vos obligations financières mensuelles. C'est votre cas? Ne désespérez pas. Sachez qu'il existe des solutions et qu'il est tout à fait possible de trouver une assurance qui corresponde à vos besoins.

Assurance habitation

Difficultés à vous assurer?Que vous soyez propriétaire ou locataire, la loi ne vous oblige pas à détenir une assurance habitation. Néanmoins, comme la plupart des gens, vous tenez sans doute à protéger vos biens et vous prémunir contre les poursuites advenant que vous soyez trouvé responsable de dommages involontaires causés à autrui. Une assurance habitation vous couvre pour le vol, le vandalisme et le feu, mais aussi pour d'autres dégâts provoqués par la grêle, la foudre ou encore le débordement de votre baignoire chez le voisin d'en dessous! Qui plus est, une assurance habitation couvre aussi tous les biens que vous gardez dans votre automobile, comme vos précieux CDs, par exemple.

Mais, pour toutes sortes de raison, il se peut que votre assureur refuse de renouveler votre assurance. Et ce refus peut devenir contagieux : tous les assureurs semblent ligués contre vous, personne ne veut vous assurer. À partir du moment où vous représentez un risque plus élevé et ce, même si ce n'est pas votre faute et que vous avez joué de malchances consécutives, il est probable que dénicher une assurance devienne un véritable casse-tête. La solution? Le Centre d'information sur les assurances. Il s'agit d'un service gratuit offert par le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles du Québec (GAA). Pour bénéficier des services du Centre d'information sur les assurances vous devez au préalable faire vos propres démarches et contacter au moins cinq assureurs. Prenez bien soin de prendre en note les noms et les coordonnées des assureurs avec lesquels vous avez communiqué car cela vous sera demandé.

Assurance auto

Au Québec, si vous ne détenez pas d'assurance auto vous ne pouvez ni acheter, ni louer un véhicule. La loi est claire : il faut détenir une assurance en responsabilité civile d'au moins 50 000$. Alors si vous êtes de ceux qui éprouvent des difficultés à trouver un assureur, vous vous sentez peut-être pris au piège! Mais il n'en est rien. Étant donné l'obligation d'avoir une assurance, il existe une procédure qui vient en aide aux consommateurs dans le pétrin. Et devinez quoi? Encore ici, c'est le Centre d'information sur les assurances qui vient à la rescousse. Lorsque vos démarches pour vous procurer une assurance automobile n'aboutissent à rien, vous pouvez vous adresser à ce service d'assistance. L'agent qui s'occupera de votre dossier fera tout en son pouvoir pour dénicher une assurance qui réponde à vos besoins et parvenir à des arrangements qui vous conviennent. Au pire, une entente vous garantira le minimum d'assurance exigé par la loi.

Centre d'information sur les assurances

Contactez le Centre d'information sur les assurances, en plus d'être une référence incontournable en ce qui a trait aux assurances de dommages, le site est convivial et autorise l'accès aux formulaires qui concernent l'assurance habitation et l'assurance automobile.

Vous pouvez aussi rejoindre un agent du lundi au vendredi (8h30 à 16h30) :

  • Montréal : 514-288-4321
  • Ailleurs au Québec : 1-877-288-4321

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |