Publicité

Protéger votre auto du vol

Protéger votre auto du volL'achat d'une auto usagée comporte bien souvent des risques. D'une part, il y a les pièces et l'entretient de l'auto, puis vient ensuite le risque de vol dû à son éventuelle popularité sur le marché.

En effet, certains véhicules sur le marché de l'automobile sont très prisées par les voleurs, entre autres pour leurs pièces, dues à leur valeur monétaire sur les différents marchés parallèles.

En 2011, le Bureau d'Assurance du Canada a créé la liste des 10 véhicules les plus volés au Canada. En voici le détail:

  1. Toyota Venza quatres portes 2009
  2. Honda Civic SiR 2 portes 1999
  3. Honda Civic SiR 2 portes 2000
  4. Ford F350 camionnette 4 roues motrices 2006
  5. Cadillac Escalade EXT 4 portes traction intégrale 2002
  6. Chevrolet TrailBlazer SS 4 portes 4 roues motrices 2006
  7. Ford F350 camionnette 4 roues motrices 2007
  8. Pontiac Aztek 4 portes traction integrale 2001
  9. Acura Integra 2 portes 1998
  10. Acura Intrgra 2 portes 1999

Source: Bureau d'Assurance du Canada

Antérieurement, c'était la Honda Civic qui se plaçait au premier rang en 2010. D'ici quelques mois, nous aurons le nouveau palmarès annuel de 2012 selon le Bureau d'Assurance du Canada.

Selon le groupement des assureurs automobiles, toutes les années confondus, la Toyota 4 portes, l'Honda Civic 4 portes et la Mazda 3 GX 4 portes, figurent parmi les modèles assurés les plus populaires.

Comment protéger son véhicule contre le vol

Il est possible de prévenir les vols de voitures ainsi que les vols dans les véhicules, voici quelques conseils :

  • Lorsque vous faites des achats ou que vous garez votre voiture ou à la suite, d'un long voyage en voiture, il est important de ne rien laisser sur la banquette arrière ou sur les sièges à l'avant. Les objets récurrents qui se font voler sont les sacs à main, les clés de maison, l'argent comptant, les vêtements, les GPS et les lunettes de soleil
  • Il est important de ne pas laisser traîner des pièces d'identité, comme le permis de conduire, la carte d'assurance sociale, des documents financiers. Souvent, ces pièces d'identité se trouvent à l'intérieur des sacs à main.
  • Se procurer un dispositif antivol efficace. Vous trouverez des recommandations intéressantes sur l'assurance auto en ligne sur lacapitale.com. En effet, La Capitale vous propose deux compagnies telles que Sherlock et TAG qui vous permettront de prévenir contre le vol de véhicules automobiles. Et, si vous adoptez un comportement préventif, une compagnie d'assurance telle que La Capitale peut vous proposer jusqu'à 35% de réduction sur votre prime.
  • Se garer dans des endroits visibles et bien éclairés, il est important d'éviter les stationnements qui sont peu dégagés.

En conclusion, soyez prudent et attentifs à tous les petits détails qui pourraient attirer l'attention de certains voleurs sur votre véhicule.

autoExpert.ca

Partager cet article sur :

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |