Acura MDX 2016

Acura MDX 2016

L'avis de notre chroniqueur

Moins large, moins haut et plus long, depuis 2014, ce nouveau MDX a finalement mérité sa propre plateforme qu’il n’a plus besoin de partager avec la Honda Odyssey. Le plus grand avantage lié à ce changement est une saine perte de poids, près de 300 lb – ce qui est non négligeable. Les autres avantages sont un coefficient aérodynamique qui a gagné en fluidité et l’espace de chargement qui a légèrement gagné du volume.

Cependant, il est difficile de plaire à tous sans devoir faire des compromis. Au chapitre du style, c’est quasiment le statu quo avec la génération précédente. Même qu’à mon avis, le design de cette nouvelle cuvée est moins avant-gardiste que celui de la génération précédente. Les compromis continuent au chapitre de la motorisation et du groupe motopropulseur, où la recette éprouvée de Honda se fait sentir : on ne change pas le menu, on l’améliore progressivement. Une seule motorisation est disponible, on a remplacé l’ancien V6 de 3,7 litres par le V6 de 3,5 litres qui se trouvait sous le capot de la RLX. Dix chevaux de moins pour un total de 290 chevaux et 3lb-pi de couple de moins, pour un total de 267 lb-pi. Pas de transmission à sept ou huit vitesses, simplement une version améliorée de la précédente transmission à six rapports.

Plus aérodynamique, moins lourde, plus efficace sur le plan mécanique, tous les changements de cette nouvelle génération semblent donc indiquer la priorité des ingénieurs chez Acura : augmenter l’économie de carburant. Et c’est réussi! Ce n’est pas le VUS le plus rapide, ni le plus sportif, cependant je m’avoue surpris du rendement que j’ai obtenu sur la durée de mon essai : 11,5 litres aux 100 km. C’est remarquable pour un VUS sept passagers qui est tout de même capable de boucler le zéro à cent en moins de 7,0 secondes. Preuve que la perte de puissance n’a pas beaucoup affecté ses performances et a augmenté son économie de carburant.

L'avis du constructeur

L’année 2016 voit l’arrivée d’une toute nouvelle boite automatique à 9 rapports SportShift. Plus d’engrenages permettent au moteur de fonctionner à plein régime pour une accélération optimale. De plus, les sélecteurs de vitesses permettent des changements de rapports cinq fois plus rapides qu’avec le MDX 2015 - Une réponse immédiate et en douceur.

Linéaire et précise, l’assistance à la maniabilité agile du MDX travaille non seulement en harmonie avec le système SH-AWD pou faciliter les virages, mais rend également la conduite plus agréable et améliore la réponse tactile du véhicule lors des accélérations. De plus, cette innovation exclusive est conçue pour optimiser le contrôle au freinage.

Les phares Jewl Eye à DEL signature d’Acura, les feux arrières à DRL et les feux antibrouillard à DEL disponibles, offrent toute une gamme d’éclairages à un total de dix ampoules à DEL haute intensité et utilise des lentilles optiques ultraréfléchissantes pour offrir un éclairage de la route plus brillant, plus blanc et plus puissant. L’impact visuel éclatant et précis permet au conducteur de vois plus loin et offre une meilleure visibilité nocturne.

Une conduite déjà silencieuse rendue encore plus silencieuse grâce à l’innovation. Le système actif d’annulation du bruit aide à dissimuler les bruits du moteur en émettant des fréquences opposées à l’aide de la chaine sonore pour les neutraliser. Le système actif d’annulation du bruit masque les sons en provenance du moteur lorsque celui-ci fonctionne à plein régime. Le verre acoustique, les produits d’isolations expansifs de la carrosserie et l’utilisation de matériaux

d’atténuations sonore sous la carrosserie complètent le cocon du véhicule, le rendant aussi discret qu’impressionnant.

Acura MDX 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Acura
MDX
Acura
MDX
20162016 | 51 875 $
Acura
MDX
Acura
MDX
20162016 | 49 900 $
Acura
MDX
Acura
MDX
20162016 | 46 900 $
Acura
MDX
Acura
MDX
20162016 | 41 995 $

© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |