Acura RDX 2016

Acura RDX 2016

L'avis de notre chroniqueur

Tout comme c’est le cas avec l’ILX, Acura nous présente une version révisée du RDX pour 2016. On remarque immédiatement les nouveaux phares Jewel Eye à DEL distinctifs dans la gamme Acura. Quelques autres changements sont aussi évidents au niveau des pare-chocs avant et arrière. Au niveau de la motorisation, c’est toujours le même V6, mais il a été lui aussi révisé afin d’offrir un peu plus de puissance (six chevaux). Par ailleurs, tout le reste est légèrement amélioré. Ce VUS continu d’offrir des dimensions plus convenables rendant le RDX très polyvalent. L’espace est plus que suffisant pour cinq adultes et le coffre peut accueillir amplement d’articles. Le seuil de ce coffre est peu élevé facilitant ainsi le chargement. De plus, le confort de cet habitacle est un gros point positif. L’insonorisation est excellente, les sièges offrent un bon support, la finition est sans reproche et la suspension n’est pas trop raide. Bref, on se rend rapidement compte que ce véhicule est devenu beaucoup plus mature dans sa génération actuelle. Malgré son comportement routier moins enivrant que la première génération du RDX, il lui est supérieur sur la plupart des points. Rares sont les concurrents actuels qui en offrent autant pour la somme exigée et ce moteur V6 est très agréable ainsi que raisonnable à la pompe.

Malgré les quelques améliorations pour 2016, on note toujours que ce RDX est plus embourgeoisé, ses suspensions étant plus molles qu’on souhaiterait et sa direction légèrement floue par moment. L’ancien système de traction intégrale SH-AWD qui offrait une expérience unique derrière le volant a été remplacé par une traction intégrale plutôt bon marché si je peux me permettre

l’expression. Par contre, soyons honnêtes, la plupart des acheteurs ne remarqueront pas la différence à l’exception des fervents de la conduite sportive. À ces derniers, je leur recommande de se procurer une berline sport afin de combler leur besoin à ce niveau, car un VUS, cela reste un VUS en bout de ligne.

L'avis du constructeur

Roulez en toute confiance dans les virages, alors que votre véhicule et vous dominez la chaussée sèche, mouillée ou enneigée grâce au système AWD à contrôle intelligent. Le couple est maintenant réparti jusqu’à 60-40, et distribue jusqu’à un maximum de 40% à l’arrière, accentuant la personnalité sportive du RDX. Le modèle 2016 est conçu pour procurer une traction et une maîtrise exceptionnelles, ainsi qu’une vitesse de réaction plus rapide et plus intuitive sur chaussée pavée que le modèle précédent. Le tout pour vous offrir un niveau de performance et de maniabilité remarquables.

Avec sa caméra arrière multi angle, le RDX hausse la barre d’un cran en matière de sécurité. De série sur tous les modèles, elle procure une image claire de ce qui se trouve derrière le véhicule. L’image apparaît sur l’écran d’information couleur de 5 po ou sur l’écran de 8 po du système de navigation du RDX offert dans les ensembles Technologique et Élite. Encore mieux, l’ensemble Élite comprend des capteurs de stationnement avant et arrière pour vous aidez à vous stationner dans les endroits plus étroits.

Parfois le plus grand luxe est de savoir que vous avez de l’espace. Le RDX est assez spacieux pour vous et votre style de vie. La rangée arrière divisée 60/40 rabattable et facilement configurable en fait le véhicule idéal pour transporter quelques sacs de golf ou une douzaine de sacs d’épicerie. En fait, avec les sièges rabattus, le RDX offre 2 178 litres d’espaces de rangement. De plus, le hayon arrière électrique - de série - peut s’ouvrir aisément à la pression d’un bouton situé sur le porte-clé, pour un accès facile au compartiment à bagages.

Acura RDX 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Acura
RDX
Acura
RDX
20162016 | 37 900 $
Acura
RDX
Acura
RDX
20162016 | 40 984 $
Acura
RDX
Acura
RDX
20162016 | 48 995 $
Acura
RDX
Acura
RDX
20162016 | 48 503 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |